Deslestrez : ses réactions au tournoi de Croix

Ce week-end, les U17 lensois de Mickaël Delestrez disputent le tournoi international de Croix. Opposés à Prague, les jeunes Sang et Or se sont imposés mais ont été battus par les Young Boys de Berne 1-3 par la suite. L'entraîneur se confie dans Nord-Eclair sur la prestation de ses joueurs.

Après la victoire 5-0 contre Prague : « Au delà de la performance, l'essentiel était d'assurer le jeu fluide et animé. Contre Prague, on a proposé un jeu cohérent avec un ratio occasions-buts très intéressant sur ce match (sept occasions pour cinq buts). »

Et après la défaite 1-3 contre Berne, alors que Lens menait 1-0 : « L'arbitre a manqué de pédagogie, en ne se mettant pas à la place des joueurs. Je voulais faire sortir mon joueur qui était déjà bien énervé, mais il va lui mettre un carton rouge avant que j'ai le temps de le faire. » « Je ne suis pas du tout en colère après mes joueurs. On menait 1-0 en prenant le match par le bon bout, avec du jeu et de l'envie. Mes joueurs sont abattus, car, au delà de la question, faute ou pas faute, nous avons fait un bon match. On a pris trois beaux buts, avec un très bon frappeur. La victoire est logique, même si le score ne reflète pas le niveau des deux équipes. »

Pour se qualifier en demi-finale, il faudra que Prague l'emporte sur Berne, ce qui est possible pour l'entraîneur lensois : « N'enterrons pas Prague trop vite, car c'est aussi une équipe joueuse. »


Commenter cette actualité (...)