David Pollet : « Moralement, c'était dur »

Dans l'article que La Voix du Nord lui consacre, le jeune attaquant lensois évoque ses prêts à Reims et au Paris FC, mais aussi sa blessure du début de saison.

Prêts : « Je suis favorable aux prêts pour que les jeunes joueurs puissent s'aguerrir. Mon premier prêt à Reims (en 2008) ne s'est pas très bien passé mais je suis convaincu que ça m'a servi au niveau mental pour rebondir. L'année suivante, j'ai demandé à être de nouveau prêté. C'était l'année décisive pour convaincre le club. J'ai joué au Paris FC (National). Les stats ont été au rendez-vous (22 buts). »

Blessures : « J'ai été stoppé deux fois dans ma jeune carrière, deux blessures embêtantes (fractures du péroné). La première fois à Reims, j'ai vu que je pouvais rebondir. La même blessure mais à l'autre jambe, en octobre dernier, est arrivée au mauvais moment. Moralement, c'était dur. Tu sens que tu es en train de faire doucement ton trou en L1 après une saison en National. Tu vois que ça marche et la blessure vient tout couper. Après, Djibril Cissé s'est bien cassé les deux jambes dans sa carrière, ça ne l'empêche pas de marquer 19 buts en Grèce. C'est un exemple à suivre. »


Commenter cette actualité (...)