Bölöni : « J’ai des joueurs qui sont capables d’être efficace »
Alors que le Racing peine à conclure ses occasions, comme contre Nice, l'entraîneur lensois évoque ce souci et revient notamment sur le cas de David Pollet, qui marque en CFA mais n'est pas appelé avec le groupe pro.
Que vous manque t-il pour transformer les occasions que vous vous êtes procurés à Nice ? S’agit-il d’un déficit d’agressivité devant le but ?
Bien sûr qu’on se penche depuis longtemps sur ces deux sujets : l’agressivité défensive et l’agressivité offensive. Et qu’est-ce que ça veut dire d’être agressif ? Pour moi, ce n’est bien sûr pas de mettre des coups mais plutôt une agressivité qui commence dans la tête, dans la mentalité : « Oui, je suis capable de faire. Je vais faire ! » Cela peut être aussi collectif mais cela concerne avant tout l’entraînement individuel… Par contre, pendant nos discussions, j’ai entendu une expression que j’ai bien aimée : avoir la mentalité d’un buteur. C’est quelque chose sur lequel il faut progresser impérativement. Maintenant, vous savez, si je pense à Nice, lorsque Hermach frappe au but, il a l’agressivité d’un buteur. De même, je ne sais pas si je peux demander plus d’agressivité de la part d’Akalé ou Eduardo sur la deuxième situation intéressante. Dans des moments comme ceux-là, l’agressivité est présente. Ce dont on a peut-être besoin aussi, c’est de l’endurance. Il faut être, quelle que soit la minute dans le mtch, animé par cet état d’esprit. Il faut que cet état d’esprit devienne naturel.
En fait, il vous manque un « tueur » ?
Ca, c’est vous qui le dites… Moi, je dis que j’ai des joueurs qui sont capables d’être efficace. Ils l’ont prouvé avant, et je suis persuadé que, dans des conditions plus délicates, ils sont encore capables de le prouver.
Parmi vos attaquants, il y a David Pollet que vous n’utilisez pas. Que lui manque t-il actuellement ?
Pour devenir titulaire, pour jouer, qu’est-ce qui lui manque ? Beaucoup de choses et rien… Avec sa blessure, il a perdu beaucoup de temps, et quand je l’ai vu jouer en CFA, il ne m’a pas convaincu suffisamment. Voilà, c’est aussi simple que ça… Ca n’empêche que, demain ou après-demain, je peux le prendre et le mettre titulaire directement… Le problème, ce n’est pas qu’il soit titulaire ou pas titulaire. Ce n’est pas la question de savoir ce qui lui manque. Il ne lui manque rien et, en même temps, il lui manque beaucoup de choses. Voilà…
Source :site officiel du Racing
Commenter cette actualité (...)