Blanchard : « Du sérieux, de compétence et d'humilité »

Dans La Voix du Nord, le directeur sportif du Racing évoque la réorganisation du club et la nouvelle philosophie que le Racing va mettre en place avec Jean-Louis Garcia.

- Jocelyn Blanchard, où en êtes-vous de la réorganisation du club ?
« On a renouvelé le staff professionnel. On travaille actuellement à la réorganisation de l'organigramme du club. On va imbriquer les responsables et les éducateurs. On veut structurer ça de manière cohérente. Le profil de Jean-Louis Garcia sera en parfaite adéquation avec ceux de tous les éducateurs du club. On veut une philosophie commune : de sérieux, de compétence et d'humilité. On veut être performant dans la formation et être minutieux sur certains points. Il faut augmenter nos degrés d'exigence à tous les niveaux. Ca demande beaucoup de réflexion »

- Quelle a été votre première étape ?
« Il faut d'abord faire un vrai état des lieux. Il fallait déjà bien sonder la motivation du président Martel, savoir aussi où se trouvait le Racing au niveau financier. On ne doit jamais oublier l'enjeu économique qu'il existe derrière le RC Lens. Le président m'a rassuré sur pas mal de points. Après, j'ai rencontré tous les éducateurs du club. Pour certains, il ne fallait pas très longtemps pour comprendre dans quel état ils étaient. Il y a un traumatisme au sein du Racing. Mon boulot sera de remobiliser tout le monde. On doit redonner un projet de jeu ».


Commenter cette actualité (...)