Bijotat : « Un effritement de l'état d'esprit »
Après la défaite de la réserve contre Metz, malgré la présence de nombreux professionnels dans le groupe, Olivier Bijotat déplore les erreurs techniques et les problèmes d'état d'esprit qui touchent ses joueurs, comme il le confie dans Nord-Eclair.
« En réserve, quand les erreurs techniques apparaissent, elles atteignent plus facilement les pros que les jeunes. » « Nous étions en surnombre sur le premier ballon mais nous oublions de l'expulser en dehors de la surface de réparation. C'est un but qu'on peut largement éviter. » « Je déplore depuis la reprise de janvier un effritement de l'état d'esprit. Le groupe dispose d'un socle mental un peu plus friable. Chose dont on ne souffrait pas en début de saison. »
Et dans La Voix du Nord : « Sur la première période, nous avons pris le but qu'il faut impérativement ne pas prendre. On est en surnombre sur le premier ballon et on oublie de l'expulser assez loin ensuite. Nous n'avons pas compris la nécessité de donner les bonnes réponses par rapport à certaines actions de jeu et l'inévitable s'est produit. J'ai trouvé le contenu de la seconde période moins relevé, même si nous avons été dangereux sur coups de pied arrêtés. Et puis nous avons usé beaucoup d'énergie à vouloir recoller au score et comme souvent dans ces cas là, on se fait piéger en contre. Je déplore depuis plusieurs semaines, et notamment depuis la reprise de janvier, un effritement de l'état d'esprit. Notre socle mental est plus friable qu'en début de saison. Nous avons eu aussi de la difficulté à dégager de la cohérence dans le jeu. Il est vrai que beaucoup de joueurs présents aujourd'hui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble en compétition. Mais c'est ça aussi l'histoire de la vie d'une réserve et il faut composer ainsi. »
Commenter cette actualité (...)