Bijotat : « Il y a un côté insupportable »

Après le nul 4-4 de la réserve contre Villemomble ce dimanche, Olivier Bijotat analyse la rencontre dans Nord-Eclair et La Voix du Nord. Il déplore toutes ces erreurs qui, en fin de saison, lui apparaissent comme "insupportables".

Dans Nord-Eclair : « Il y a un versant qui n'est pas inintéressant. Ce qui a été fait dans le domaine offensif, ainsi que l'efficacité dont l'équipe a été capable l'est. Je ne crois pas que cela nous arrivé très souvent de concrétiser quatre actions. Les buts sont intervenus après des mouvements fluides, mobiles et collectifs. » « C'est l'autre versant, négatif celui-là. Nous avons affiché une grande fragilité défensive, en commettant de très grosses erreurs. Des relances mal assurées et des fautes directes ont amené trois des quatre buts. Il y a un côté insupportable. Nous parvenons à inscrire quatre buts et nous ne gagnons pas. Ce n'est pas logique. Ce sont des erreurs qui, en fin de saison, sont agaçantes. »

Et dans La Voix du Nord : « Lorsque l'on regarde déjà les statistiques à la mi-temps, il y a un chiffre intéressant, c'est le deux qui indique nos buts marqués. D'autant plus qu'ils le sont à l'issue de beaux mouvements collectifs. Mais en revanche, on voit aussi les trois buts encaissés. Ils sont le résultat d'erreurs inimaginables à ce niveau. » « En seconde période les choses se sont un peu décantées en notre faveur. Nous avons quand même eu quelques situations mal gérées. » « On peut dire que ce n'est pas un mauvais résultat car on ne perd pas en ayant encaissé quatre buts. Mais la satisfaction de notre réussite en phase offensive est détruite par notre manque de maturité en défense et notamment dans les relances. »


Commenter cette actualité (...)