Bijotat enrage contre ses joueurs
Dans Nord-Eclair, l'entraîneur de la réserve lensoise confie son désarroi et sa colère de voir ses joueurs s'enfoncer, en ne respectant rien du travail effectué à l'entraînement.
« Mes joueurs doivent arrêter de s'inventer des vies et des niveaux qu'ils n'ont pas. » « En première période, j'avais en face de moi un semblant d'équipe qui ne fonctionnait pas ensemble et qui n'a rien respecté du travail fourni dans la semaine à l'entraînement. » « Je sais que mon équipe est capable de produire un niveau de jeu probant. Mais ça remonte maintenant à 4-5 mois. Depuis, ce qui est vraiment désolant, c'est de s'apercevoir qu'avec les mêmes joueurs il y a un effritement du jeu et de l'état d'esprit. » « On ne fait qu'accentuer le phénomène de crise avec des initiatives malheureuses. »
Même refrain dans La Voix du Nord : « C'était un spectacle indigne, honteux. On a vu une équipe qui errait sur le terrain et qui exprimait bien peu de motivation pour faire les coups ensemble. Il y a eu un léger mieux en seconde période. une légère progression au niveau de l'attitude. » « On ne peut pas tout passer sous silence. Toutes les conditions sont pourtant réunies. Le problème est qu'il n'y a pas de prise de conscience. Nous avons touché le fond en première période. Rien ne s'est passé. Nous avons vu des yeux rivés vers le sol plutôt que vers le ciel. Tout le monde a accepté d'être inexistant en première mi-temps. » « C'est Omrani*... C'est encore plus désolant de s'apercevoir que, lorsque cela ne va pas bien, on ne fait qu'accentuer le phénomène de crise avec des initiatives malheureuses. Ces jeunes ont fait du bon travail d'août à novembre. Que s'est-il passé entre novembre et avril ? J'ai des réponses. Lorsqu'on se fabrique des vies, qu'on s'invente des niveaux, la réalité nous rattrape un jour ou l'autre. »
* Remplacé à la mi-temps après une prestation catastrophique, le jeune Lensois a regagné la Gaillette directement, sans rester dans le stade pour la deuxième mi-temps.
Commenter cette actualité (...)