Auxerre-Lens : les réactions lensoises
Après le match nul contre Auxerre, voici les réactions lensoises glanées. Si l'optimisme reste de mise, l'abattement lié au résultat est plus que palpable.
Gervais Martel : « On a fait un match plein dans l’état d’esprit. Comme devant Brest, nous avons eu beaucoup d’occasions mais il fallait marquer un but de plus que l’adversaire. Je pense sincèrement que l’équipe n’a pas été récompensée de ses efforts. Toutefois, nous ne sommes pas morts. Il reste six matchs. Et, avec le même état d’esprit, on peut y croire, et forcer enfin le sort. On ne va pas renoncer… Face à un adversaire direct, nous ne prenons qu’un seul point. Mais, oui, j’y croyais avant de venir ici, et, rassurez-vous, j’y crois encore après ces quatre-vingt-dix minutes. En foot, rien n’est impossible. Il reste dix-huit points en jeu ! » (RCLens.fr)
Gervais Martel : « Que voulez-vous que je reproche à mes joueurs ? Sur la détermination et l'état d'esprit, ils ont rempli leur contrat. » (Nord-Eclair)
Laszlo Bölöni : « Parce que j’aime mon équipe, je ne suis peut-être pas réaliste mais, en rentrant dans le vestiaire, je crois que, en tenant compte du contexte – un match à l’extérieur face à un concurrent direct – mes joueurs méritaient d’être félicités. On a fait un match presque plein, dominant l’adversaire dans le jeu tout au long de la rencontre, en obtenant beaucoup plus d’occasions que l’adversaire. Mais bien sûr, au final, je ne peux pas être satisfait de l’issue de la rencontre et du score. On a pris des risques au niveau du placement de nos attaquants et, à l’arrivée, nous manquons de réussite dans la zone de vérité. Avec un peu plus de chance, nous étions capables de gagner ce match. Je regrette, cependant, que le but que nous prenons soit véritablement de notre faute, par un manque de concentration. Ensuite nous devons courir pour égaliser, et sur les cinq ou six occasions franches, nous ne trouvons qu’une seule fois les filets. Dans notre situation, c’est rageant ! » (RCLens.fr)
Laszlo Bölöni :« Bien sûr, je ne suis pas satisfait du résultat, mais je suis content de la performance de mes joueurs à part quelques bémols. Peut-être n'avons-nous pas été assez réalistes. Mes joueurs méritaient des félicitations en rentrant aux vestiaires compte tenu de la pression, du fait de jouer à l'extérieur et d'avoir pris un point sur terrain adverse. Nous avons dominé dans le jeu. Nous avons eu plus de situations que l'équipe d'Auxerre qui n'a eu qu'une occasion en seconde période. Physiquement, nous avons bien tenu, nous avons pris des risques, mais cela n'a pas été suffisant. Nous avons commis une faute de concentration sur le but auxerrois en début de partie et ensuite, il nous a fallu courir après le score pour égaliser. Pour réussir un tel match, il faut au moins mettre deux ou trois buts car nous avons eu cinq ou six occasions. Nous n'avons pas su les concrétiser car nous n'étions pas à l'abri de perdre 2-1.» (Goal)
Issam Jemaa : « J’ai eu des occasions franches mais je ne suis pas parvenu à les concrétiser. Je culpabilise… Comme devant Brest, on n’a pas lâché, et il nous a simplement manqué de réussite devant le but. On est revenus en début de deuxième mi-temps mais ce fut insuffisant pour prendre les trois points face à un concurrent direct. » (RCLens.fr)
Sébastien Roudet : « On a eu les occasions pour marquer. Notre gros problème cette saison, c'est notre manque d'efficacité devant le but cette saison. Un point ? On est quand même preneur même si on aurait préféré en prendre trois. On est dans l'esprit, on s'arrache tous, on est dans cet état d'esprit qui va, à force de persévérer, faire la différence. On a vraiment besoin d'une victoire. On ne regarde pas trop les autres équipes, on regarde juste notre tableau de marche. On voulait rattraper les points perdus face à Brest, mais on n'a pas pu le faire, encore une fois… Sur l'ensemble de la rencontre on mérite de gagner, malgré tout le respect que j'ai pour les Auxerrois. On a fait preuve d'un mental fort pour revenir à la marque alors que ces derniers temps on avait tendance à baisser les bras trop vite. C'est un point qui je l'espère va compter dans la balance. C'est toujours jouable, tant que mathématiquement, c'est jouable… Mais ça passe par de grosses performances à la maison et une victoire à l'extérieur. Il reste six journées. On a les occasions, mais on ne les met pas au fond. On prend un point. Je préférerais gagner un coup sur deux que de faire deux matchs nuls. Mais il faut faire avec. » (Foot+)
Henri Bédimo : « C’est une grande déception. Il y avait véritablement la place pour s’imposer ici. Ce soir, on a fait ce qu’il fallait ici. Malheureusement, une seule erreur de notre part, en début de match, a compromis la rencontre. Le manque de réussite devant le but s’explique par notre saison difficile et usante mentalement, parce que, dans le jeu, nous avons répondu présent. Il manque toujours quelque chose pour faire la différence… Même s’il ne nous reste qu’une chance infime de se maintenir, nous la disputerons jusqu’au bout. Nous allons jouer notre va-tout au cours des six derniers matchs. » (RCLens.fr)
Commenter cette actualité (...)