Aurier : « Il existe une grosse peur de mal faire »
Dans Nord-Eclair, le jeune latéral du Racing évoque le match de ce soir, mais aussi la différence de jeu proposé par Lens à domicile et à l'extérieur.
Comment aborder ce match contre Montpellier, une équipe rugueuse (dernière au classement du fair-play avec 57 cartons jaunes et 6 cartons rouges) ?
Quand nous sommes bousculés, nous arrivons toujours à nous remuer. À nous de profiter des erreurs adverses.
[...] Est-ce plus simple pour vous de vous exprimer à l'extérieur, loin de la pression de Bollaert ?
Nous avons surtout à coeur prendre des points dans l'optique du maintien. Je n'ai rien contre nos supporters. Ils commencent à croire que nous allons en L2. Nous devons être encore plus forts dans ces moments-là. Je les comprends. Mais nous avons encore des cartes à jouer.
Mais à Bollaert, vous respirez la peur...
Surtout, il existe une grosse peur de mal faire. Pour moi, jouer à domicile devrait supposer une pression positive. À force de nous mettre la pression, nous ratons les matches. Il faut se lâcher maintenant. Ce sera, j'espère, le cas à l'extérieur. Nous devons être plus tueurs. Montpellier, puis Lyon à l'extérieur, ce sont des équipes de haut de tableau contre lesquelles nous devons prouver que nous sommes un groupe de qualité. Je n'ai pas peur des matches qui viennent. Par exemple, nous avions accroché le nul à l'OM (1-1). Alors, restons sur le positif pour avancer vers le maintien.
Commenter cette actualité (...)