RC Lens - FC Sochaux : Ambiance magique, victoire logique

07 RC Lens FC Sochaux Resume
J’ai beau être supporter du Racing depuis 40 ans, je reste admiratif de l’ambiance de ce stade mythique.

Ce samedi après midi, avec le retour de la Marek debout, c’était encore plus fort et les images de communion entre joueurs et public à la fin du match étaient émouvantes. Ce club ne mourra jamais.

Pour cette rencontre disputée devant près de 30.000 personnes, le Racing a offert une belle partition, notamment dans une deuxième mi-temps où les sochaliens furent battus dans tous les domaines.

D’entrée de jeu, les lensois mirent une pression énorme avec le duo Ambrose-Gomis. C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvrait le score d’un bel extérieur du droit suite à une ouverture en une touche de Walid Mesloub (1-0 15e).

La suite fut moins enthousiasmante, plutôt axée sur un combat acharné au milieu de terrain. Seule éclaircie technique : une belle frappe de Bellegarde, claquée par Prévot, alors que le ballon filait sous la barre (30e).

La deuxième période fut d’un tout autre acabit. Les sochaliens impuissants voyaient les vagues Sang et Or déferler sur leur but.

Par deux fois, Walid Mesloub eut le ballon du deuxième but au bout du pied. La troisième fut la bonne. De manière intelligente, le meneur lensois se servit de l’appel en profondeur de Gomis pour fixer le défenseur central et enrouler son ballon hors de portée de Prévot (2-0 64e). Un vrai régal !

La suite ne fut qu’une succession d’occasions lensoises. Mais la barre (Ambrose 69e), le gardien (Bencharki 92e) ou le manque de lucidité (Mesloub 88e) empêchèrent les artésiens d’inscrire un troisième but qui aurait été mérité.

Peu importe finalement. Le Racing a assuré l’essentiel avec la manière. Une façon de remercier son fantastique public qui lui a bien rendu dans une ambiance finale à vous donner le frisson. Vivement la suite !

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)