FC Versailles - RC Lens : les notes MadeInLens
Opposé à Versailles pour ce 8e tour de Coupe de France, les Lensois se sont logiquement imposés 4-2, au terme d’une rencontre de Coupe où le petit poucet a opposé une belle résistance aux professionnels de ligue 2. L’équipe alignée par Philippe Montanier a fait le job sans s’affoler malgré l’ouverture du score versaillaise en début de match. Les jeunes ont plutôt fait une bonne rencontre mais le pauvre Saïf Tka a été en dessous de tout…
Les notes :
Vachoux (5) - Ebosse (6), Tka (2), Mendy (6) puis Bayala (45e, non-noté), Cal (5) - Bellegarde (6) puis Chouiar (57e, non-noté), Mesloub (6, cap.) puis Ba (80e, non-noté), Doucouré (6) - Bencharki (5), Kyei (5), Ambrose (4).
Remplaçants : Belon, Madri.
Jérémy Vachoux (5) : Le genre de match que détestent les gardiens. Rien à faire sinon deux buts encaissés dont le deuxième malgré un penalty détourné.
Enzo Ebosse (6) : Match correct du jeune défenseur lensois avec le souci de se rendre disponible sur son côté
Saïf Tka (2) : Associé à Mendy en défense centrale, il a été catastrophique : amorphe sur l’ouverture du score de Versailles, il est responsable du penalty concédé avant la mi-temps. Je n’en rajoute pas, chacun ayant pu constater son niveau de performance dans une rencontre contre un adversaire évoluant au niveau National 3. Sagnan peut dormir tranquille.
Arial Mendy (6) : Une mi-temps satisfaisante et une égalisation qui remet son équipe sur les rails. Cyrille Bayala, entré à sa place, en a profité pour retrouver du temps de jeu et du rythme.
Corentin Cal (5) : Dans le même tempo qu’Ebosse avec l’apport offensif en moins.
Jean-Ricner Bellegarde (6) : Du bon Jean-Ricner avec de l’activité, du pressing et un but de belle facture. Sans oublier sa passe décisive pour Kyei pour le but du 3-2.
Walid Mesloub (6) : De retour sur ses terres, le capitaine lensois a joué simple et s’est rendu utile pour le collectif.
Cheick Doucouré (6) : Le jeune lensois est à créditer d’un match correct comme beaucoup de ses coéquipiers. Sorti sur blessure à la cheville et remplacé par Mounir Chouiar qui a fait de grosses différences, profitant peut être de la fatigue des adversaires. Mais techniquement, c’est total régal !
Achraf Bencharki (5) : Du bon et du moins bon. Capable de bons débordements, il a toujours autant de mal sur le plan athlétique. Auteur du 4ème but qui, espérons-le, lui donnera davantage de confiance.
Grejohn Kyei (5) : Buteur, il n’a pas rechigné sur les appels. Mais on est en droit d’attendre encore plus et mieux de lui.
Thierry Ambrose (4) : Dans une moindre mesure, c’est l’autre déception de l’après-midi. Un premier acte extrêmement décevant où il est battu dans tous les duels. Il fait beaucoup de courses, on ne peut pas lui retirer cela, mais il manque de jus et de vitesse. Un peu mieux en deuxième mi-temps, il provoque l’expulsion d’un Versaillais et sert Bencharki sur le 4ème but sang et or.
L’adversaire : Courageux et valeureux !
Bravo au FCV78 ! Ces joueurs n’ont jamais lâché et ont même ouvert le score. Physiquement, ils ont tenu le coup malgré de gros efforts dans le replacement défensif. Nul doute qu’ils remonteront au classement de National 3 s’ils rééditent ce type de prestation.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)