FC Versailles - RC Lens : Copains d’avant
La magie de la Coupe de France, c’est aussi ça : des retrouvailles d’ex-coéquipiers au travers d’une rencontre de 8e tour. Ce Versailles-Lens (ce samedi, 13h30, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com) en est un bon exemple.
Haïdara et Mesloub en terrain connu, Charles Itandje absent
En effet, Walid Mesloub et Massadio Haïdara ne seront pas totalement dépaysés ce samedi au stade Montbauron. Dans le parcours qui a amené les deux Sang et Or vers leurs carrières professionnelles, le FCV78 s’est inscrit sur leur passage. Une occasion pour eux de faire un petit retour arrière et de constater qu’ils ont laissé de bons souvenirs.
C’est le cas du capitaine Sang et Or qui a notamment officié sur le terrain une année durant avec un certain Youcef Chibhi, qui n’est autre que l’actuel entraîneur du FC Versailles !
Finalement, la fête aurait été complète si Charles Itandje, portier lensois durant 6 saisons et 170 matchs au compteur, avait pu être présent. Malheureusement, Charles, opéré cette semaine, ne pourra répondre favorablement à l’invitation.
Un match à jouer et à gagner !
Les retrouvailles c’est bien mais n’oublions pas tout de même qu’il reste une rencontre à disputer et une qualification à obtenir.
Le FC Versailles, actuellement 8e du Groupe L de National 3, vendra chèrement sa peau comme toutes les équipes de niveau inférieur. La Coupe de France réserve toujours son lot de surprise et il serait de bon ton pour le Racing de ne pas faire partie de l’échantillon...
Philippe Montanier a suffisamment d’expérience pour alerter ses joueurs sur la nécessité d’aborder ce type de rencontre avec le plus grand des sérieux. C’est aussi l’occasion pour le coach lensois de faire souffler quelques cadres, de donner du temps de jeu à ceux qui sont actuellement moins utilisés ou en perte de vitesse voire de faire confiance à des habitués de la réserve.
Quelque soit l’équipe alignée, l’obligation de se qualifier est de mise avec la perspective d’un 32e de finale et l’entrée en lice des clubs de ligue 1, avec, pourquoi pas, la possibilité de jouer un club de l’élite au stade Bollaert-Delelis...
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)