AS Nancy-Lorraine - RC Lens : Le jour et la nuit

03 AS Nancy Lorraine RC Lens Resume
En allant gagner à Nancy (3-0), les lensois ont confirmé leur excellent début de saison. Grâce à des réalisations de Yannick Gomis (7ème), Mehdi Tahrat (14ème) et Walid Mesloub sur penalty (54ème), le Racing poursuit son sans faute et s’installe tout en haut du classement de Dominos Ligue 2, en attendant le déplacement du FC Metz demain après-midi à Clermont.

Mais au delà de ce succès, c’est surtout le jour et la nuit par rapport à l’an dernier. Rappelons-nous un instant le désastreux démarrage de 2017 avec le « fameux » 7 sur 7 (0 point au bout de 7 journées avec autant de défaites), un recrutement calamiteux et un certain nombre de prestations qui ont ressemblé à un calvaire pour les supporters que nous sommes.

Alors ne boudons pas notre plaisir cette saison : un jeu cohérent, une solidité de tous les instants, une défense centrale impériale, des latéraux incisifs, un milieu de terrain travailleur et créatif ainsi qu’une attaque efficace. Enfin, les supporters ont l’équipe qu’ils méritent.

Les joueurs mouillent le maillot et luttent les uns pour les autres. Cette solidarité nous avait tellement manqué. Avec ces nouveaux combattants, les lensois retrouvent de la fierté. Il reste bien entendu des imperfections dans le jeu mais avouons tout de même que ce que nous voyons est prometteur. Vivement le prochain épisode contre Troyes samedi prochain où le stade Bollaert-Delelis sera encore prêt à vibrer.

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)