US Orléans - RC Lens : l’avis de MadeInLens
Après un changement d’entraîneur devenu inévitable suite au début de saison cauchemardesque vécu par le Racing Club de Lens, Eric Sikora a repris l’équipe première en lieu et place d’Alain Casanova. Une intronisation la veille du déplacement à Lorient en Coupe de la Ligue, qui n’aura fort logiquement pas encore permis de constater de révolution dans le jeu, laissant tout de même entrevoir des motifs d’espoir dans la capacités des Sang et Or à réagir et à se réorganiser pour proposer un jeu plus consistant et cohérent.
Après quelques jours supplémentaires sous les ordres du nouveau staff, qui compte combler les lacunes de la préparation physique estivale, et redonner des principes de jeu plus lisibles aux joueurs, le déplacement dans le Loiret va permettre d’étalonner les progrès du collectif lensois à la sauce Sikora.
Face à des Orléanais qui réalisent un bon début de championnat, les joueurs d’Eric Sikora parviendront-ils à matérialiser les légers progrès entrevus, pour enfin lancer une saison que les supporters ne demandent qu’à voir décoller ? Guillaume, rédacteur pour MadeInLens, livre son avis.
L’avis de Guillaume, rédacteur pour MadeInLens :
Quatre défaites en autant de match pour ouvrir cette saison de Ligue 2, annoncée comme celle de la (re)montée...On a l’impression de sortir d’un mauvais rêve en espérant que la réalité reprenne ses droits ! Pourtant le classement et les compteurs font peine à voir. Néanmoins, après la nomination d’Eric Sikora, un vent de renouveau semble souffler, et bien des espoirs traversent les discussions entre supporters de voir Cap’tain Siko reprendre les rênes et redonner un cap à une équipe en manque total de repères.
Si la parenthèse Coupe de la Ligue a amené son lot d’inquiétude comme d’espoir, le léger mieux entrevu en fin de première mi-temps et en seconde ne lancera réellement la dynamique que s’il est validé lundi soir sur les coups de 23h au stade de la Source à Orléans par une victoire, et le retour d’une stabilité durable dans le jeu.
On peut faire confiance à Siko et son staff pour avoir fait bosser physiquement des joueurs qui en avaient grand besoin, et redonné quelques repères dans le jeu sur des valeurs simples, et plus en adéquation avec les attentes lensoises. Il faut espérer que le fameux “choc psychologique” fasse déjà son effet, car si le jeu était malade depuis le début de saison, les têtes ne l’étaient pas moins, et là encore je pense Eric Sikora capable de redonner de la confiance et de la sérénité à ses joueurs qui les avaient perdues.
En jouant sur ce ressort psychologique, avec des joueurs mieux dans leurs corps et dans leurs têtes, et soumis à nouveau à une saine concurrence, j’espère retrouver un 11 lensois solidaire, capable de produire du jeu, et de faire mal à son adversaire sur ses temps forts. Je vois donc une victoire lensoise, sans doute pas éclatante, mais déjà rassurante pour des supporters qui ont déjà trop souffert !
Commenter cette actualité (...)