Tours FC - RC Lens : l’avis de MadeInLens
Maintenu officiellement en Ligue 2 après la victoire face au Paris FC ce lundi, le RC Lens se voit libéré d'un poids immense et peut terminer la saison l'esprit libre. Contre Tours ce vendredi soir (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), les Sang et Or affronteront également une équipe en « roue libre », les Tourangeaux étant déjà relégués en National. Cela aidera-t-il les Lensois d'Eric Sikora à livrer une belle prestation et à prendre des points ?
Avant la rencontre, Guillaume, rédacteur de MadeInLens, livre son avis sur la rencontre.
Ca y est, enfin le maintien est acquis pour les Sang et Or ! Au terme d’une saison mouvementée, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, les Lensois ont renouvelé leur bail en Ligue 2, à la faveur de leur dernier succès contre le PFC à Bollaert-Delelis. Dès lors, qu’est-on en droit d’attendre des deux derniers matchs de la saison, et en particulier de ce déplacement à Tours, lanterne rouge d’ores et déjà reléguée ?
En dehors des limites techniques que certains joueurs auront étalé une bonne partie de la saison, d’un état d’esprit collectif globalement défaillant, je reste persuadé que beaucoup de nos joueurs cette année n’avaient ni les épaules, ni l’expérience pour évoluer dans le “contexte” lensois. L’air de rien, on ne peut pas nier la pression inhérente au statut de notre club, que les joueurs ont endossé, d’autant plus quand cela a mal tourné. Malgré toute la patience et la bienveillance du public, ce n’est pas donné à n’importe quel joueur anonyme venant d’un championnat exotique d’assumer ses responsabilités dans un environnement qui est rapidement devenu délétère.
C’est pour cette raison que je vois deux derniers matchs en roue libre, sans pression...et du coup aboutis. Histoire de nous donner quelques regrets certes, mais aussi de démontrer que cette équipe avait du potentiel, mais qu’elle n’a pas su l’exprimer sur la durée cette saison. Par conséquent, je mise sur un match à buts ce soir à Tours. Des buts pour Lens, mais qui dit relâchement dit aussi largesse défensive. Tout ça pourrait nous donner un petit 3-1 pour nos Lensois, qui nous doivent du spectacle, et enfin du plaisir !
Guillaume
Commenter cette actualité (...)