Stade de Reims - RC Lens : Défier la logique
L’optimisme n’est donc pas de mise avant ce déplacement à Auguste Delaune.
Notons que les rémois sont très à l’aise dans leur antre puisqu’ils y ont glané 34 points en 14 rencontres. En 2018, seul Lorient a réussi à terrasser l’ogre sur son territoire (0-1). Pas étonnant que Nîmes, 2ème, pointe à 11 longueurs de l’inamovible leader.
Face au « PSG de Ligue 2 », le Racing fait actuellement pâle figure. Et ce n’est pas la dernière rencontre à domicile joué face à Bourg, dans un contexte que l’on ne rappellera pas, qui donne de l’espoir.
Après ce match indigne, à quoi faut-il s’attendre ce samedi à 15 h ? Soyons objectifs. Si les artésiens font preuve du même « dynamisme » que lundi soir, autant dire que l’addition risque d’être salée. On ose tout de même espérer que le Board lensois aura réussi à remobiliser les troupes et à leur faire prendre conscience de leurs obligations.
Profitons de cette rencontre qui, avant le coup, semble mal embarquée, pour retrouver les bases d’un jeu collectif qui a totalement disparu ces derniers temps. Solidarité, rigueur et efficacité : les maîtres mots pour, au moins, espérer. Et pour préparer au mieux les prochaines échéances qui seront décisives (Châteauroux et surtout la réception de l’AS Nancy Lorraine). Ne partons pas battus d’avance et prouvons que le RC Lens n’est pas mort. Ou tout du moins qu’il bouge encore un peu...
Commenter cette actualité (...)