RC Lens - US Orléans : L’avis de MadeInLens

23 RC Lens US Orleans avis
Plus d’un mois après la réception du Tours FC (victoire 2-0), la Domino’s Ligue 2 est de retour à Bollaert-Delelis. Invaincu depuis 7 matches toutes compétitions confondues et vainqueur lors de ses trois dernières réceptions en championnat, le Racing affrontera ce vendredi soir l’US Orléans. Au match aller, les joueurs d’Eric Sikora avaient probablement rendu leur pire copie depuis le début de saison et s’étaient inclinés 2 buts à 0…

Fraîchement qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, les Lensois vont-ils poursuivre leur série d'invincibilité ?

Luc, rédacteur pour MadeInLens, nous livre son avis.  

L’avis de Luc, rédacteur pour MadeInLens :

Analyser la confrontation de ce vendredi est comme jeter un coup d’oeil à une toute nouvelle saison. Après 5 journées de championnat, des lensois bons derniers - et sans un seul point - allaient affronter la surprenante US Orléans, 7ème au classement et tombeuse de l’AS Nancy-Lorraine et l’AJ Auxerre, deux équipes alors considérées comme de sérieux prétendants à la montée. Les trajectoires se sont depuis complètement inversées.

Avec un match en moins, les Sang et Or ont un petit point et une place d’avance au classement sur les orléanais, 16èmes. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle n’ont gagné que deux fois sur leurs dix dernières rencontres en championnat et inquiètent les observateurs. Attention toutefois à ne pas les sous-estimer. Les orléanais se sont par exemple montrés incisifs face à l’AJ Auxerre lors de la 22ème journée. Menés 2 à 0, ils sont parvenus à revenir au score avant de perdre dans les arrêts de jeu sur un pénalty. Un groupe non-dépourvu de caractère, donc, et renforcé cet hiver par l’expérimenté Anthony Le Tallec.

Mais un Lens sérieux devrait, si la logique est respectée, au moins dominer son adversaire du jour. Invaincu en 2018 et sur une série de 7 matches sans défaite, les joueurs d’Eric Sikora ont trouvé un équilibre et semble-t-il leur rythme de croisière. Les retours de Dusan Cvetinovic et de Jean-Ricner Bellegarde vont renforcer un groupe en pleine confiance, et l’arrivée d’Alex Gersbach devrait compenser l’absence de Karim Hafez, blessé.

Compte tenu de l’état de forme des Lensois et de la période difficile que rencontrent les orléanais, je vois le Racing s’imposer demain soir, par deux buts d’écart.


Commenter cette actualité (...)