RC Lens - Stade de Reims : sabrons le champagne !
Et cerise sur le gâteau, les vingt deux acteurs auront la chance d'évoluer dans un stade Bollaert-Delelis à guichet fermé. Le vintage sera à la mode ce samedi après-midi sur les terres artésiennes.
On en oublierait presque qu'il y a un match à jouer et à gagner du côté Sang et Or. Histoire de poursuivre cette série - encore limitée avouons-le - et de maintenir la dynamique actuelle des joueurs d'Eric Sikora.
La victoire contre Bourg en Bresse est-elle le déclic que chacun d'entre nous espérions depuis un moment ? Même si ce succès fut acquis dans des proportions peu habituelles - 6 buts marqués à l'extérieur - celui-ci demande une confirmation. Et quoi de mieux de s'étalonner contre le leader d'un championnat tout aussi passionnant que déroutant !
Autant le dire, Reims, qui possède 15 points de plus que le Racing, ne se présentera pas en victime expiatoire. Surtout que les hommes de David Guion viennent de chuter de façon assez surprenante à Châteauroux (1-3). Avec les Rémois, point de demi-mesure, c'est soit victoire soit défaite. Apparemment le nul est banni en Champagne. Ça tombe plutôt bien car les Lensois n'en ont pas fait non plus, ce qui pourrait nous donner un match ouvert et spectaculaire, en hommage aux temps anciens. Invitons donc les Rémois à notre table et ensemble, sabrons le champagne !
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)