RC Lens - Sochaux : l'avis de MadeInLens

21 RC Lens FC Sochaux avis
Ce mardi se joue la rencontre reportée de la 21e journée de Ligue 2 entre le RC Lens et le FC Sochaux. Après la défaite face à Orléans, les Sang et Or ont une occasion de se relancer face à leur public. Mais les sochaliens restent sur une belle série en championnat et en Coupe et viendront en terres lensoises avec l’objectif de décrocher un bon résultat. Guillaume, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur ce match.

L’avis de Guillaume :

Alors qu’avant la réception d’Orléans vendredi dernier, l’horizon s’était dégagé pour les Lensois, à tel point que les plus optimistes se prenaient à rêver de course à la cinquième place, la défaite face au 16ème de Ligue 2 a ramené tout le monde sur terre. Ce n’est pas tant le fait de perdre contre un concurrent direct au maintien qui interpelle, mais plutôt la manière.

Incapables d’inquiéter des orléanais vite réduits à dix, la bande à Sikora a réussi l’exploit de ne pas cadrer une frappe en 90 minutes de jeu à Bollaert-Delelis. Au-delà de la maladresse, c’est surtout l’incohérence collective qui peut inquiéter les supporters, tant certains joueurs étaient hors du coup (Zoubir pour ne citer que lui), ou ont voulu jouer leur carte personnelle à l’image de Fortuné ou Bayala.

En sortant de deux prestations plutôt abouties à Nîmes et Brest, on était en droit d’espérer largement mieux avec la réception d’un mal classé. Si cette contre-performance confirme que les Sang et Or sont plus à l’aise face aux équipes qui ne ferment pas le jeu, on peut aussi accréditer la thèse de l'accident, tant le niveau global de l’équipe était éloigné de celui entrevu lors des derniers matchs.

Quoi qu’il en soit, il va falloir rectifier le tir avec cette seconde réception consécutive proposée à nos Lensois. Sochaux, plus joueur qu’Orléans, laissera certainement plus d’espace que les joueurs du Loiret, mais se montrera sans doute plus dangereux aussi devant, bien qu’il n’ait pas fallu que l’USO le soit beaucoup pour que les Sang et Or se sabordent…

Du coup, pas évident de pronostiquer sur un match post-traumatique comme le dernier que nous avons vécu ! Au-delà du résultat brut, j’aimerais que l’on puisse retrouver du contenu, reprendre des points pour avancer sur le chemin du maintien. Eric Sikora aura peut-être à coeur, je le souhaite en tout cas, d’inviter certains solistes à s’asseoir à ses côtés au coup d’envoi, histoire de les piquer un peu, et de montrer à tous que le collectif doit continuer à primer.


Commenter cette actualité (...)