« RC Lens, je mourrirai pour toi »
À un mot près - remplacez « RC Lens » par Groland -, cet adage du président grolandais, alias Christophe Salengro, correspond aux attentes des supporters lensois vis à vis de ses joueurs. Christophe, natif de Lens, amoureux du RC Lens, est décédé vendredi 30 mars après deux ans d’hospitalisation. Mort au combat comme le colonel Arnaud Beltrame et les trois autres victimes du terrorisme lors de l'attentat de Trèbes.
Le combat justement, venons-en à cette notion qui a disparu cette saison du vocabulaire Sang et Or. Soyons bien d’accord, ce n’est que du foot, ce sport qui, parfois, rend fou. Les passionnés du Racing que nous sommes, sont déçus des mauvais résultats récurrents de notre équipe. Mais ce qui nous irrite surtout, c’est l’absence de hargne, de volonté dont fait preuve notre équipe. Il est temps de retrouver ses valeurs lensoises. Se vider les tripes, se serrer les coudes dans l’adversité, voilà ce que nous voulons voir lundi soir.
Châteauroux est un adversaire de qualité mais faisons leur comprendre dès la première minute que Bollaert-Delelis sera un bastion qui sera difficile à prendre.
Messieurs les joueurs, il faut maintenant monter au front et livrer une bataille qu’on espère victorieuse. De là haut, Christophe vous regarde et aura, comme il en avait l’habitude, enfiler ses chaussettes rouges et jaunes, pour vous encourager. Ce serait un bel hommage que de lui offrir les trois points.
Commenter cette actualité (...)