RC Lens - FC Sochaux : Les notes MadeInLens
Après une prestation insipide contre Orléans, les Lensois avaient l’occasion de se rattraper avec ce match en retard. Malheureusement, c’est une nouvelle fois un triste spectacle , malgré quelques occasions, qui a été proposé au Stade Bollaert-Delelis. Avec pour finir, une nouvelle défaite à la clé. L’objectif maintien reste bien le seul de la saison.
Vachoux (5) – Duverne (5), Cvetinovic (4), Bianda (Sagnan, 38e), Dja Djédjé (4,5) – Diarra (5), Chantôme (5), Bellegarde (4,5) (Gérard, 70e) – Zoubir (2), Fortuné (2) , Bayala (4) (Lopez, 58e).
Les Satisfactions : Aucune
Bilan mitigé :
Souleymane Diarra : Capable de gestes de classe, comme son lob sur la transversale, il a été le seul joueur capable de faire des différences. Mais il a les défauts de ses qualités, le talent doit servir le collectif. Et le Malien a tendance à se lancer dans des numéros de soliste inutile.
Clément Chantôme : L’ancien parisien sait se montrer propre dans la relance et a quelque peu surnagé dans l’apathie du onze lensois.
Les déceptions :
Abdellah Zoubir : Encore une deuxième prestation catastrophique après celle contre Orléans. Des pertes de balles à répétition, des gris-gris inutiles. Comme souvent après une belle performance (celle de Brest), le numéro 10 a tendance à prendre le melon et réalise un match indigne.
Kévin Fortuné : Certes c’est un joueur volontaire, certes il fait des efforts répétés, mais au niveau professionnel, le minimum que l’on demande à un attaquant, c’est de cadrer ses frappes. En 1ère mi-temps, il oublie ses partenaires démarqués et tire au dessus. Rebelote en 2nde… Peut-être qu’Ivan Lendric mérite sa chance, car franchement cela ne peut pas être pire.
Coté Sochalien :
Doté d’un excellent collectif, Sochaux dispose de quelques joueurs qu’Eric Roy ferait bien de mettre sur sa liste pour la saison prochaine.
Florian Martin : Doué techniquement, bonne vision du jeu, précis sur les coups de pieds arrêtés, voilà un vrai bon joueur de Ligue 2.
Aldo Kalulu : Rapide, Vif, Technique, capable de créer un décalage, il a été un véritable poison pour la défense lensoise.
Commenter cette actualité (...)