RC Lens - Clermont-Foot : L’avis de MadeInLens
L’avis de Nicolas :
En l’emportant à Quevilly lundi soir, les lensois ont retrouvé le goût de la victoire à défaut d’être rassurants sur le plan du jeu.
La réception de Clermont Foot ce vendredi soir ne s’apparente pas à une promenade de santé, loin de là. D’abord, rappelons qu’hormis la rencontre de Coupe de France contre Troyes, la dernière victoire des Sang et Or à domicile en championnat remonte à décembre 2017 contre Tours. Une éternité...Depuis, Orléans et Sochaux sont repartis avec 3 points dans leur besace et Valenciennes a été à quelques minutes d’en faire de même.
Ensuite parce que nos adversaires d’un soir sont invaincus depuis le début de l’année (3 victoires et 4 défaites) et ne pointent qu’à 4 longueurs du Paris FC, 3ème du classement. Si les Clermontois veulent espérer rester dans la course à l’accession, pas d’autre alternative que de chercher « la gagne ».
Autant dire que la rencontre risque d’être ouverte. Si mon cœur espère un succès du Racing à domicile, ne serait-ce pour faire plaisir à leurs fidèles supporters, la raison penche plutôt vers un partage des points.
Commenter cette actualité (...)