RC Lens - AS Nancy-Lorraine : L’avis de MadeInLens
L’avis de Nicolas :
La rencontre RC Lens-Nancy de ce lundi 9 avril va opposer les deux vilains petits canards du championnat. Deux équipes dont la montée en début de saison était l’objectif affiché et qui luttent désormais pour le maintien. Les deux formations ont ainsi beaucoup de points communs. Deux présidents emblématiques, Gervais Martel côté artésien et Jacques Rousselot côté nancéien, dont les traits tirés et les visages marqués montrent la rudesse de la saison.
Un divorce consommé avec les supporters les plus passionnés. Les Sang et Or ont été accueillis par des banderoles à au stade Bollaert-Delelis, les joueurs au chardon par des jets de farine et d’œufs sur leur bus.
A ce petit jeu de la saison ratée, le club de cœur de Michel Platini semblent malgré tout posséder une longueur d’avance. Didier Tholot est ainsi déjà le quatrième entraîneur à prendre place sur le banc. Les Lensois ont montré contre Châteauroux qu’ils possédaient de la ressource et les qualités pour ramener des points précieux. Les Nancéiens semblent perdus et l’opération maintien semble très compliquée.
Je vois une victoire lensoise sur le score de 2-0. J’espère ne pas me tromper : si j’ai tout faux, je paie ma tournée.
Commenter cette actualité (...)