RC Lens - AC Ajaccio : Le « Maazouico »
« Comme un lundi », voici souvent la phrase que l'on entend lors de la reprise du travail le lundi matin. Une amertume que l'on traîne avec pour ne rien arranger un ciel si bas qu'un canal s'est pendu pour paraphraser Jacques Brel. Le week-end sert à recharger les batteries, à profiter de sa famille et aussi à profiter de notre deuxième famille, le Racing Club de Lens, car comme le chante Bollaert « Nous sommes tous des enfants du Racing. »
Malheureusement, la piètre prestation des Sang et Or au Havre samedi ne nous aide pas à démarrer la semaine le coeur léger. Une animation offensive inexistante, un Kévin Fortuné qui a visiblement une nouvelle fois séché les cours sur la finition, un Jean-Kévin Duverne humilié par un gamin à peine majeur... On devrait être habitués, mais ce goût amer de la défaite et de la médiocrité reste dur à avaler.
Pour faire oublier cette rencontre insipide, la LFP nous propose la rencontre RC Lens - AC Ajaccio dès ce mardi. Oubliez le classico, place au « Maazouico ». Moussa Maazou, digne successeur de Dagui Bakari, retrouve ses anciens partenaires. N'oublions pas que les dirigeants artésiens ont déboursé plus d'un million d'euros pour l'attaquant nigérien.
Le dernier rendez-vous entre les deux formations au stade Bollaert-Delelis s'était achevé par une victoire lensoise cette saison en coupe de la ligue. Cristian Lopez et Ivan Lendric en avaient été les buteurs. Les deux joueurs placardisés par Eric Sikora méritent sans doute une place dans le onze titulaire, au vu des piètres prestations des attaquants le plus souvent alignés par le coach artésien.
Mais les hommes d'Olivier Pantaloni ne vont pas venir en victime expiatoire. Battus illogiquement par Reims sur leur pelouse de François Coty, les Insulaires affichent un bilan flatteur à l'extérieur. En effet, les Corses sont la deuxième meilleure équipe du championnat dans cet exercice, avec une seule défaite pour trois victoires et quatre matchs nuls.
Contre les équipes de la première partie de tableau à Bollaert, le bilan lensois est éloquent : 4 matchs = 4 défaites. Toutes les mauvaises choses ont une fin dit-on, espérons que que les Ajacciens soient les premiers à figurer à ce tableau de chasse. Même si Quevilly-Rouen et Tours semblent un peu distancés, il n'y a toujours qu'un point d'écart avec Bourg-en-Bresse, le barragiste. Un bon résultat est donc impératif. Le seul objectif reste le maintien, certains joueurs de l'effectif semblent l'oublier.
Alors messieurs, réveillez-vous et soyez irréprochables, le peuple lensois vous en sera reconnaissant afin d'aborder le mois décembre dans de bonnes dispositions.
Nicolas Pérez
Commenter cette actualité (...)