Noeux-les-Mines - RC Lens : éviter la mauvaise blague
Quand l’US Noeux-les-Mines s’est qualifiée pour le 7e tour de la Coupe de France, le rêve des joueurs et de l’encadrement était de pouvoir affronter le RC Lens. Magie de Dame Coupe, le tirage au sort aura exaucé leur souhait le plus cher ! Et cerise sur le gâteau : la rencontre se jouera au Stade Bollaert-Delelis.
Grâce à la collaboration de l’équipe dirigeante lensoise, les jaunes et bleus recevront donc le Racing dans le temple artésien. Que du bonheur pour cette équipe dont l’histoire fait apparaître des noms bien connus des supporters lensois : Hervé Flak, Pascal Leprovost, Alain Tirloit sans oublier Joachim Marx, Patrice Bergues ou encore Gérard Houiller qui fit ses premières armes de coach à Noeux.
Tout est donc réuni pour une belle fête du foot, dans l’amitié et le respect, loin des histoires de coup de pied au supporter ou de maillot exhibé en guise de « chambrage. »
Même si l’écart de division est réellement significatif entre les 2 formations (l’US Noeux évolue en régionale 2-ex DHR), il est bon de rappeler aux joueurs lensois la mésaventure qui était arrivée à leurs prédécesseurs un 23 novembre 2008.
Ce jour là, au 7e tour de Coupe de France, le RCL accueillait Arras (CFA2) au stade Bollaert. Les Arrageois étaient à l’époque fous de joie de pouvoir se frotter à leurs joueurs favoris. Et devinez ce qu’il advint ? Arras élimina Lens aux tirs aux buts après une rencontre sans but au bout de 120 minutes de jeu !
Au regard du pauvre début de saison du Racing en championnat, vivre une nouvelle déconvenue vendredi soir serait inacceptable. Alors souhaitons simplement que les 22 acteurs prennent du plaisir, qu’ils en donnent également aux supporters et aux lensois de faire le nécessaire pour que la hiérarchie soit respectée. Afin surtout d’éviter la mauvaise blague…
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)