Le Havre – RC Lens : l’avis de MadeInLens

16 Le Havre RC Lens avis
Ce samedi à 15h15, le RC Lens se déplace sur la pelouse du Havre pour un match ô combien périlleux. Après une victoire à domicile face à Niort, les Sang et Or peuvent profiter de ce déplacement pour enchaîner un nouveau bon résultat et enfin s’éloigner de la zone rouge. Guillaume, rédacteur pour MadeInLens, nous donne son avis sur cette rencontre.

L’avis de Guillaume, rédacteur de MadeInLens :

Si la victoire à Bollaert-Delelis a mis longtemps à se dessiner lundi dernier, il n’en demeure pas moins qu’elle fait un bien fou aux Sang et Or. Sur le plan comptable d’abord, puisque ce succès permet aux hommes d’Eric Sikora de quitter la zone rouge qu’ils occupaient depuis le mois d'août.

Sur le plan de la confiance ensuite, car après deux déplacements un peu frustrants à Châteauroux puis à Nancy, il devenait capital de bonifier ces deux points par un succès à la maison face aux Chamois niortais. Cette confiance engrangée devrait permettre aux Lensois d’aborder ce déplacement au stade Océane avec plus de sérénité, et espérer ainsi prolonger cette série plutôt intéressante, tant dans le contenu (par intermittence en tout cas), que dans les résultats enregistrés. En effet, sur les huit dernières journées, les Sang et Or se classent cinquièmes en nombre de points récoltés sur la période, ce qui est nettement plus en adéquation avec le statut et les ambitions du club lensois.

Néanmoins, le déplacement en terres normandes s’avère particulièrement compliqué pour les lensois, lorsque l’on regarde les dernières saisons. L’an dernier par exemple, les racingmen avaient trébuché dans la dernière ligne droite au stade Océane, laissant au passage des points qui leur seront fatals en fin de saison. Après, les statistiques ne demandent qu'à être démenties, et la bande à Sikora serait bien inspirée de les faire mentir dès ce déplacement !

Dans ce contexte historiquement défavorable, les Sang et Or devront se montrer constants dans leur production, et plus tranchants dans les occasions qu'ils savent désormais se procurer, à l'image de la réception de Niort où ils auraient pu se mettre à l'abri bien plus tôt en étant plus tueurs. Si la solidité défensive du moment se confirme, et que le milieu à trois, très performant lundi, réitère ce type de performance, gageons que nous aurons déjà quelques ingrédients d'une recette de la victoire en Normandie, qui nous échappe depuis trop longtemps. C'est aussi l'occasion de profiter de la profondeur de banc pour injecter du sang frais, avec des joueurs comme Bostock ou Lopez qui ne demandent qu'à faire la différence pour regagner leurs galons de titulaire.

Avec la dynamique actuelle, la confiance qui revient petit à petit, je vois nos lensois partager les points avec les Havrais dans un match où il y aura des buts.


Commenter cette actualité (...)