FC Lorient - RC Lens : Les miraculés
Fébriles défensivement et impuissants offensivement, les Lensois ont arraché le point du nul à Lorient (1-1) ce samedi après-midi. Inespéré au vu du match mais important dans l’optique du maintien.
Les Merlus doivent encore se demander comment la victoire a pu leur échapper. L’explication peut se résumer en deux mots : Jérémy Vachoux et Mickaël Landreau. Explications.
Sans un Jérémy Vachoux des grands jours, il est clair que les Sang et Or auraient enchaîné une troisième défaite de suite. Déjà décisif en première mi-temps à la 30e minute sur une reprise de Marveaux, il a permis à son équipe de rester en vie sur une double parade à la 65e minute. Courtet puis Marveaux butèrent sur le portier lensois alors que Lorient avait pris l’avantage juste avant la mi-temps par Rose après une remise de... Dusan Cvetinovic !
L’autre facteur déterminant aura été aussi le choix du coach lorientais Mickael Landreau de sortir deux armes offensives, Courtet et Wissa, à 20 minutes de la fin. Plutôt que de chercher à enfoncer le clou, Landreau a voulu préserver le résultat. Bien lui en a pris ! Sur un coup franc de Kévin Fortuné, Dusan Cvetinovic, de la tête (dans le bon sens cette fois !) a égalisé et permis aux Artésiens de revenir de nulle part. On va donc se contenter de ce point du nul, ne pas faire la fine bouche et attendre des jours meilleurs.
Commenter cette actualité (...)