Exclu MadeInLens - Cristian Lopez : « J’espère marquer encore beaucoup de buts pour le RC Lens »
A l'occasion de l'élection du MVP MadeInLens de décembre, c'est Cristian Lopez qui a été mis à l'honneur par nos lecteurs, devançant largement ses deux concurrents, William Bianda et Kévin Fortuné.
Pour sa deuxième saison avec le RC Lens, l'attaquant espagnol poursuit son excellent parcours, parsemé de nombreux buts. Cette saison, le buteur des Sang et Or en est déjà à 15 réalisations et ne compte pas s'arrêter là, notamment pour remercier un public lensois avec lequel il vit une véritable histoire d'amour.
En exclusivité pour MadeInLens, l'attaquant du RC Lens se confie sur son réalisme offensif et sur ce lien affectif incroyable avec les supporters lensois.
Cristian Lopez, les lecteurs de MadeInLens.com vous ont désigné meilleur lensois du mois de décembre. Félicitations !
« J’en suis très heureux ! Le mois dernier, je pense que l’équipe a fait du très bon travail. Grâce à Dieu, j’ai marqué beaucoup de buts qui ont aidé l’équipe dont je suis très content. »
Vous êtes un attaquant très réaliste devant le but…
« Je suis un buteur, c’est très important d’être bon dans la surface et j’essaie de faire de mon mieux. J’essaie d’aider l’équipe en marquant un maximum de buts et, le mois dernier, j’en ai marqué 7 en Coupe et en championnat. Cela me rend heureux ! »
Il existe une véritable histoire d’amour entre le public et vous. Comment le vivez-vous ?
« C’est incroyable. Je n’arrive pas à comprendre depuis un an et demi le ressenti que j’ai avec le public. Les supporters sont incroyables et ils me font sentir très heureux. J’en suis fier car, quand je serai plus vieux, je pourrai dire à mes enfants et leur montrer comment les gens ont chanté mon nom, comment ils m’ont supporté et aimé. Je suis très heureux. J’apprécie beaucoup ce qu’ils font pour moi et c’est incroyable. »
Avant de venir en France, connaissiez-vous le public lensois ?
« Avant de venir, je connaissais un peu l’histoire du club en Ligue des Champions. Je savais que c’était un gros club. Mais honnêtement, je ne pensais pas que c’était comme ça. Je pensais que c’était bien, mais pas autant que ça. Je me rappelle de mon premier match à Bollaert : j’étais sur le banc en train de regarder le match, et j’étais choqué par le fait que les tribunes n'arrêtaient pas de chanter. J’étais vraiment sous le choc ! »
Diriez-vous que le public lensois est un public « à l’anglaise » ?
« Oui. J’ai joué en Angleterre pendant une saison et le public chante tout le temps et essaie d’aider son équipe. Mais, je n’ai jamais vu un public comme celui de Lens dans ma vie. Même quand l’équipe perd, les supporters continuent de chanter et d’essayer d’aider l’équipe. C’est incroyable. »
Combien de buts allez-vous marquer cette saison ?
« (Rires) Je ne me fixe jamais d’objectif : j’essaie de travailler à 100% tous les jours et d’avancer étape par étape, match par match. Je donne le maximum pour moi et pour aider l’équipe. J’espère marquer encore beaucoup de buts pour Lens ! »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)