En plein dans le MiL : quels joueurs sont en fin de contrat en juin au RC Lens ?

MadeInLens en plein dans le mil 02
Alors que le championnat de Ligue 2 entre dans sa dernière ligne droite une course au maintien dans laquelle le RC Lens est lancée, le mercato estival ne tardera pas non plus à se mettre en place et, parmi l'effectif lensois, plusieurs joueurs sont en fin de contrat en juin prochain.

C'est en effet le cas de Cristian Lopez, l'attaquant espagnol et meilleur buteur du RC Lens la saison passée et cette saison. Si le dossier de sa prolongation a été évoqué, rien ne s'est encore concrétisé à son sujet et, au 30 juin, le buteur espagnol sera libre de s'engager où il le souhaite, sans que le RC Lens ne touche rien.

Djiman Koukou se trouve dans la même situation et espère bien bénéficier d'un temps de jeu un peu plus important pour se montrer. Expérimenté dans la lutte pour le maintien qu'il a connue à Niort, le milieu défensif peut apporter un plus en cette fin de saison et espérer une prolongation.

Formé au RC Lens, Valentin Belon est également en fin de contrat en juin prochain. Doublure de Jérémy Vachoux, Valentin Belon n'a pas eu l'occasion de jouer cette saison, tant en Ligue 2 que dans les Coupes. Parmi les jeunes formés au RC Lens et en fin de contrat, on citera aussi Valentin Wojtkowiak et Maxence Carlier (qui avaient signé un contrat d'un an l'été dernier), et Simon Banza (prêté au Titus Pétange au Luxembourg cette saison et qui avait signé pour deux ans en juin 2016).

Malheureusement blessé à de multiples reprises, Mohamed Fofana verra également son contrat s'achever en juin avec, très certainement, une fin de carrière envisagée et une reconversion.

A cela s'ajoutent également les prêtés : Brice Dja Djédjé (option d'achat), Alex Gersbach (option d'achat), Karim Hafez, Souleymane Diarra (option d'achat) et Clément Chantôme, qui ne devraient pas rester.  


Commenter cette actualité (...)