En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Jean-Ricner Bellegarde au RC Lens

Et après Dusan Cvetinovic hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Jean-Ricner Bellegarde.
La saison de Jean-Ricner Bellegarde :
A 19 ans, le natif de Colombes a réalisé une saison que l’on peut qualifier de satisfaisante, surtout au regard d’un contexte lensois particulièrement pesant cette année. Participant à 25 matchs dont 19 en tant que titulaire, il a apporté un air de fraîcheur dans un milieu de terrain guère « bankable ». Son style de jeu axé sur la vivacité et de dynamisme est plein de promesse. Sa capacité à se projeter vers l’avant dénote par rapport au profil type de milieu de terrain défensif. Seule ombre au tableau : une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant quelques semaines. Du coup, Jean-Ricner a été moins en vue sur les matchs retours.
Si les dirigeants cherchent des joueurs-clés l’an prochain, qu’ils ne cherchent pas trop loin, ils en ont un et Made In Gaillette en plus ! Pourtant, l’ombre d’un départ se profile. Getafe, club de la Liga espagnol, serait prêt à accueillir le jeune Lensois. Si l’affaire se finalise, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, le Racing perdra une pépite en devenir. À mon sens, cela serait trop tôt pour Jean-Ricner. Malgré tout son talent, il a besoin à minima d’une année supplémentaire pour confirmer les belles promesses entrevues cette saison avant de tenter l’aventure à l’étranger.
Pas sûr toutefois que les dirigeants l’entendent ainsi, le contrat du joueur courant jusque juin 2019. Et comme souvent, il est à craindre que le financier prenne le pas sur le sportif...
Note : 6/10. Mention : Jean-Ricner Bellegarde a confirmé, notamment sur la 1ère partie de saison, tout le bien qu’on pense de lui. Espérons qu’il prolonge son bail avec les Sang et Or, même si une aventure à l’étranger pourrait le séduire.
Commenter cette actualité (...)