En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Djiman Koukou au RC Lens
La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLensva passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».
Après Moussa Maazou hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Djiman Koukou.
La saison de Djiman Koukou :
Le Béninois, dont le contrat arrive à terme le 30 juin 2018, a réalisé une saison en dent de scie, sans réel coup d’éclat, hormis une réalisation fin 2017 contre l’AC Ajaccio. Relancé notamment par la nomination d’Eric Sikora, Djiman Koukou a été aligné à plusieurs reprises dans le onze de départ avec en prime le brassard de capitaine. Mais les mauvais résultats associés à des performances individuelles médiocres l’ont fait glisser tout doucement sur le banc. L’ancien Niortais s’est retrouvé barré par le trio Bellegarde - Diarra - Chantôme. Seule la blessure de ce dernier lui a permis de retrouver provisoirement le terrain. Pour ne rien arranger, la montée en puissance de Walid Mesloub a encore davantage noirci son horizon. Sa fin de saison s’est résumée à quelques minutes par ci par là. Et puis s’en va...
Note globale : 4/10. Mention : En deux ans, Djiman Koukou n’a pas réussi à s’imposer dans l’entre-jeu lensois. Ses prestations très moyennes ne resteront pas dans les annales du club.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)