En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Clément Chantôme au RC Lens
La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif du club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLensva passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».
Après Djiman Koukou hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Clément Chantôme
La saison de Clément Chantôme
Déjà évoqué au RC Lens il y a quelques saisons, Clément Chantôme débarque chez les Sang et Or à la mi-août, prêté par le Stade Rennais où Christian Gourcuff ne compte plus sur lui et l’a placé dans le « loft. » Après une saison perturbée par de gros problèmes physiques, le milieu de terrain espère se relancer en Artois et joue ses premières minutes fin août en Coupe de la Ligue à Lorient. Dans un entrejeu lensois en piètre forme et orphelin de Benjamin Bourigeaud, Clément Chantôme s’impose rapidement et va assurer une solidité, une cohésion dans un rôle de sentinelle, alors que Souleymane Diarra et Jean-Ricner Bellegarde animent le jeu. Pas épargné par quelques pépins physiques, il profite aussi de son expérience pour récupérer le brassard de capitaine. Buteur décisif à Quevilly-Rouen, où sa tête sur corner donne la victoire au RC Lens à la 94e minute, il est resté discret offensivement, son jeu consistant souvent en des passes latérales ou en retrait et manquant de verticalité, de prise de risque offensive. Avec 20 matchs et 1603 minutes de jeu en Ligue 2, le milieu de terrain a réussi son pari, à savoir se relancer après plusieurs saisons difficiles, mais ne devrait pas rester chez les Sang et Or la saison prochaine.
Note : 5,5/10. Mention : Pas mal, a apporté de la sécurité dans un entrejeu lensois en perdition en début de saison. Dommage qu’il n’ait pas plus apporté offensivement et qu’il ait été gêné par quelques blessures.
Commenter cette actualité (...)