En plein dans le MiL : la saison 2017-2018 de Brice Dja Djédjé au RC Lens

Brice Dja Djedje RC Lens 02
La saison 2017-2018 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois. Depuis le samedi 19 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Après Jean-Kévin Duverne hier, nous continuons sur notre lancée avec le bilan de la saison de Brice Dja Djédjé

La saison de Brice Dja Djéjdé

Exilé en Angleterre depuis un an et demi et placardisé complètement, Brice Dja Djédjé opte pour le RC Lens pour se relancer au mercato hivernal avec un prêt. Après l’échec Alvaro Lemos et la très moyenne réussite de Frédéric Duplus à ce poste, Eric Sikora avait même dû décaler Jean-Kévin Duverne durant l’automne pour combler un couloir fort poreux. Peu en jambes à son arrivée, l’ancien Marseillais s’impose rapidement face à la faible concurrence et enchaîne les rencontres, alignant 11 matchs et 826 minutes de jeu en Ligue 2. Perturbée par un souci extrasportif début février et une blessure en avril, le latéral droit n’a pas joué autant qu’espérer mais a su se montrer plus convaincant à son poste, étant plus solide défensivement et un peu plus précis dans ses centres (même si, cette saison, la précision des centres a clairement laissé à désirer…) que ses concurrents.

Note : 5/10. Mention : une demi-saison intéressante au RC Lens, mais aurait pu apporter plus dans le jeu offensif et défensif, notamment sur la précision des centres. Reste à voir s’il sera lensois la saison prochaine.


Commenter cette actualité (...)