Troyes - RC Lens : l'avis de MadeInLens
Vendredi soir, le RC Lens se déplace au stade de l'Aube pour y défier les Troyens dans le cadre de la 5e journée de Domino's Ligue 2.
Les Sang et Or auront à cœur de se racheter après la défaite concédée face au promu amiénois au stade Bollaert-Delelis (0-1) lors de la dernière journée de championnat. En face, l'ESTAC revigorée après un début de saison laborieux sort d'une probante victoire au Havre (1-3).
Les hommes d'Alain Casanova sauront-ils rebondir en prouvant que cette défaite du week-end dernier n'était qu'un accident ?
Pumador et Guillaume, membres de la Team MadeInLens nous livrent leurs pronostics.
L'avis de Pumador :
La semaine a été décevante pour les hommes d’Alain Casanova. Une décevante défaite à domicile face à Amiens, et un match des plus moyens mardi contre le Paris FC en Coupe de La Ligue. Le coach lensois a fait jouer une équipe de CFA en Coupe, ce qui lui permettra d’aligner une équipe plus fraîche au stade de L’Aube. Malgré tout, Alain Casanova sera privé très certainement de quelques joueurs (Cvetinovic, Fofana, Landre, Olsen …).
Après deux défaites lors des deux premières journées de championnat, l’ESTAC s’est repris depuis en enchainant par deux victoires consécutives, avec notamment une surprenante performance au Havre la semaine passée. Reléguée de Ligue 1 la saison passée, l’équipe Troyenne a beaucoup changé depuis, comptabilisant une douzaine d’arrivées pour autant de départs. Ambitieux de poursuivre leur série, les hommes de Jean-Louis Garcia figureront certainement parmi les prétendants à la montée en Ligue 1 en fin de saison.
Dans cette rencontre, je m’attends à un match fermé avec peu d’occasions. Mais je vois bien une équipe du RC Lens plus conquérante et revancharde de sa contre-performance contre Amiens. Je mise sur un match nul 1-1. Un bon point pris à l’extérieur chez une ancienne équipe de Ligue 1.
L'avis de Guillaume :
L'heure est au rachat ! Les promesses de la victoire à Nîmes ne se sont pas totalement évaporées, mais après une défaite brouillonne à domicile et une élimination de la classe biberon en Coupe de la Ligue, nos lensois se doivent de rebondir en s'appuyant sur des principes de jeu qui ont fait leur force dans le Gard.
En attendant que la mayonnaise prenne avec les recrues déjà installées (et celles à venir ?), les Sang et Or ont pour l'instant l'air plus à l'aise loin de Bollaert-Delelis pour installer leur jeu. Ca tombe bien, on est en déplacement... L'effectif à disposition devrait être à peu près le même que celui retenu contre Amiens, mais un effectif tout frais vu que Casanova a fait souffler tout le monde en Coupe ! J'attends donc de la fraîcheur, de l'intensité et du pressing !
En face, méfiance avec cette équipe de Troyes en regain de forme. Dans ce match des retrouvailles avec le stade de l'Aube et avec Jean-Louis Garcia (qui ne nous ont laissé ni l'un, ni l'autre de souvenirs impérissables...), je vois donc une rencontre équilibrée, avec du jeu, dans laquelle je verrais bien les Lensois arracher la victoire au forceps 1-2 !
Commenter cette actualité (...)