RC Lens - Troyes : premier test grandeur nature pour les Sang et Or
Après deux matchs amicaux contre une sélection régionale et Le Touquet, qui n'ont fourni que de faibles oppositions, le RC Lens affronte ce samedi l'équipe de Troyes à Soissons à 18h00. Pour le groupe d'Alain Casanova, ce sera l'occasion de se mesurer à un concurrent pour la montée en Ligue 1 et un véritable adversaire de bon niveau après deux mises en jambes qui ont surtout permis de travailler sur le système de jeu et d'emmaganiser de la confiance.
Du côté troyen, après une saison catastrophique en Ligue 1, le club aubois retrouve la Ligue 2 avec de sérieuses ambitions. L'ESTAC a connu un changement d'actionnaire, avec l'arrivée de l'investisseur américain Gary Allen, et un changement d'entraîneur : bien connu du côté des Sang et Or, Jean-Louis Garcia prend place cette saison sur le banc troyen et apportera sa rigueur à un effectif aubois qui, pour le moment, n'est pas modifié en profondeur en ce début de mercato.
Pour le RC Lens, c'est aussi une période de reconstruction depuis l'arrivée d'Alain Casanova. Après dix jours de stage au Touquet, les Sang et Or ont retrouvé la Gaillette avec un effectif qui se renforce peu à peu avec les arrivées de John Bostock ce mardi puis de Nicolas Douchez comme gardien ce vendredi, qui va bouleverser la hiérarchie des gardiens. En dehors de ce dernier qui est peut-être encore un peu trop juste (encore que...), les recrues devraient bénéficier de temps de jeu ce samedi dans un système en 3-5-2 ou 5-3-2 que l'entraîneur lensois devrait reconduire.
Pour les deux équipes, ce sera un premier test grandeur nature contre un adversaire solide, face à une bonne opposition. Pour Alain Casanova, ce match permettra de tirer de premiers enseignements sur la progression du groupe sur le plan physique et tactique, sur l'intégration de nouvelles recrues et de cerner les domaines où apparaissent des manques afin de poursuivre et bien cibler le recrutement lors de ce mercato.
Commenter cette actualité (...)