RC Lens – Nîmes Olympique : une voie royale ?

21 RC Lens Nimes Presentation
Qui aurait pu parier sur une victoire du RC Lens à Tours, surtout après le retour à 2-2 des Tourangeaux ? Certes, le club du stade de la vallée du Cher est mal classé, mais il demeure une valeur sûre de cette Ligue 2. Jouer près de la Loire n’est pas facile. Lens en a fait l’expérience. Il a fallu un superbe coup-franc de John Bostock et l’opportunisme d’Akim Zedadka pour que les Sang et Or remportent la mise…

En recevant Nîmes, une équipe qui peine à se stabiliser, le RC Lens a une belle occasion de poursuivre sa belle série qui l’a menée à ce jour à la seconde place. Qui aurait imaginé les Sang et Or si vite si haut ?

Contre le FC Metz en Coupe de France, le RC Lens a fait le travail sans pour autant forcer son talent car Metz a montré ses limites offensives avec une équipe très affaiblie.

A Tours, le groupe lensois a su faire la différence avant de craquer en fin de match. L’entraineur Sang et Or a souligné les limites techniques de son groupe. Est-il normal que ses joueurs se fassent remonter alors qu’ils menaient 0-2 ? Certes, Lens a gagné, mais qu’en sera-t-il face à un adversaire plus robuste et mieux armé ?

Pour recevoir Nîmes, Lens va une nouvelle fois prendre tout son effectif disponible. Les blessures et les joueurs à la CAN prouvent que Lens a un banc relativement court. C’est en équipe réserve que le Racing doit aller chercher son appoint. Au moment où l’entraineur estime qu’il a ce qu’il faut, au moment où Lens peine à faire la différence, ne faut-il pas un joueur en plus dans le secteur offensif ? Le débat est lancé. Il faut donc  attendre la fin du mois pour savoir si l’ambition de monter en Ligue 1 se confirme, si Lens se prépare comme il se doit pour faire face aux blessures et autres absences.

Le jeu proposé n’enthousiasme pas grand monde et on reste souvent sur sa faim. Le score seul ne satisfait pas un peuple lensois en mal de résultats et de jeu depuis de trop nombreuses années.

Des Gardois revanchards

Vaincus au match aller, les Gardois vont venir revanchards en Artois. Ils ont plombé leur saison en manquant leurs premières rencontres. Nîmes se traîne à la 12e place, même s’ils remontent petit à petit. Nîmes est une équipe qui réussit essentiellement ses résultats à l’extérieur, comme le RC Lens, avec cinq victoires à l’extérieur pour  trois défaites. Mais privés de leur gardien Gauthier Gallon et de leur meilleur buteur Rachid Alioui, les Crocodiles seront-ils aussi mordants ?

Les Sang et Or sont suivis de près par une meute qui n’attend qu’une erreur des Lensois pour repasser devant. Reims, Amiens, Strasbourg Sochaux et Troyes sont à l’affut… Clermont et Le Havre ne sont pas loin.

Ce samedi, seule la victoire compte et il serait bête de perdre des points à la maison, après être allé chercher des points si chers en Touraine et après des résultats favorables ce vendredi soir. Le chemin vers la montée en Ligue 1 passe par là. 


Commenter cette actualité (...)