RC Lens - Le Havre : l’avis de MadeInLens
Ce vendredi, le RC Lens sera de retour au stade Bollaert-Delelis pour y défier Le Havre, actuel troisième du championnat de France de Ligue 2. Les Normands, qui comptent trois points d’avance sur les Sang et Or, peuvent creuser un écart en haut du classement et mettre la pression sur ses concurrents dans la course à la montée dans l’élite. Mais il faudra pour cela battre des Lensois qui pourraient être revanchards après leur match nul à Auxerre la semaine dernière, mérité mais symptomatique des problèmes rencontrés en ce début de saison.
Eddy, de l'équipe de MadeInLens, livre son avis sur la rencontre.
Alors que les joueurs lensois voulaient faire de Bollaert-Delelis une forteresse imprenable, force est de constater que le contrat n’est pas du tout rempli, et que le parcours à l’extérieur est même plus fameux que celui à domicile. Sont-ils stressés par la ferveur autour d’eux ? Possible, mais cela ne va pas empêcher les supporters de faire encore plus de bruit vendredi soir.
Les deux équipes restent sur des matchs nuls la semaine dernière, ils auront donc à coeur de retrouver le chemin de la victoire, pour croire encore à une éventuelle montée en Ligue 1, qui reste absolument possible. Les Lensois auront-ils à coeur de faire plaisir à leurs supporters et de faire oublier leurs piètres prestations à domicile ? Espérons le.
Il ne faut pas oublier que la dernière rencontre entre Lensois et Havrais à Bollaert en août 2015 s’était soldée par une victoire nette et sans bavure du Havre 0-4, qui avait laissé des traces dans les rangs Sang et Or. Il ne faudra pas refaire ce coup cette saison et faire un bon résultat pour repartir de l’avant.
Si Casanova se décide à faire les bons changements et à relancer des joueurs qui sont mis au placard, le déclic pourrait se faire dans les têtes et se traduire par une bonne prestation.
Je vois un match fermé, avec des Havrais qui voudront arracher des points importants face à des Sang et Or qui auront du mal à se lâcher. Je vois un bon vieux 0-0 des familles, et tout le monde pourra rentrer au chaud.
Commenter cette actualité (...)