RC Lens - Laval : l’avis de MadeInLens

35 RC Lens Laval Stade Lavallois Avis
Après deux défaites contre l’AJ Auxerre (0-1) et au Havre (1-0), le RC Lens, redescendu à la sixième place, n’a plus d’autre choix que de s’imposer face à Laval pour continuer à croire en une montée directe en Ligue 1. D’autant plus que Brest, actuel deuxième, a été battu à Troyes (1-0). Si Strasbourg s’échappe en tête du classement, les Lensois ont une belle opération à réaliser en revenant à un point des Bretons. Face à une équipe de Laval mal-en-point et dans l’obligation de l’emporter pour espérer jouer le barrage entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National, la tâche s’annonce difficile dans un stade Bollaert-Delelis qui ne pardonnera pas une nouvelle contre-performance à ses joueurs, ce lundi soir (à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6FM)

L'avis de Thomas, chroniqueur pour MadeInLens

Avec deux défaites consécutives dans la dernière ligne droite, le RC Lens se retrouve dans une bien mauvaise position, tel un sprinteur déséquilibré à quelques haies de la ligne d'arrivée. Contre Laval ce lundi, les Sang et Or doivent se reprendre, l'emporter face au dernier de la Ligue 2 et à domicile devant un stade Bollaert-Delelis qui ne manquera pas de soutenir et de porter ses joueurs vers un succès.

Ce lundi soir, pour le Racing, c'est marche ou crève : une victoire et les espoirs de montée renaîtront avant les trois dernières rencontres ; une défaite et le Racing sera très certainement hors course pour le podium.

Face à des Lavallois qui vendront chèrement leur peau, les joueurs d'Alain Casanova devront se reprendre et, surtout, se montrer efficaces offensivement. Les retours de Kévin Fortuné et Cristian Lopez ne pourront qu'être bénéfiques en ce sens.

Je n'espère qu'une chose : une victoire du RC Lens ce soir, peu importe le score ou la manière.

L’avis d’Eddy, chroniqueur pour MadeInLens

On entre dans la dernière ligne droite de cette saison de Ligue 2 très serrée et haletante. Lens a une chance de pouvoir accrocher le wagon pour la Ligue 1, mais pour cela il faudra grappiller de précieux points à domicile ce lundi face à Laval, dernier du classement et qui se dirige vers une relégation. On pourrait se dire que c’est un adversaire largement à la portée des Sang et Or, mais on connaît leur capacité à se rater totalement à domicile lors d’échéances importantes, en témoignent les dernières sorties très mauvaises, et un enchaînement de défaites inquiétantes.

La cascade de blessures a aussi beaucoup handicapé les lensois qui ont perdu John Bostock pour la fin de saison, mais qui vont récupérer leurs deux buteurs, Fortuné et Lopez, qui vont faire le plus grand bien à une attaque en berne.

Le stade Bollaert-Delelis ne devrait pas être plein à craquer, la pression sur les joueurs sera peut être moins forte, puisque les joueurs préfèrent jouer dans un stade vide que dans une ambiance des grands soirs.

A la relance, j’espère un résultat positif et une victoire importante, mais pas une cascade de buts.


Commenter cette actualité (...)