RC Lens : élection du MVP MadeInLens de janvier
Depuis le début de la saison, nous avons inauguré une nouvelle rubrique sur MadeInLens : l'élection du joueur du mois. Après plus de six mois de compétition, le RC Lens a connu un mois de janvier contrasté. Si les Sang et Or ont bien débuté avec une qualification en Coupe de France contre le FC Metz puis une victoire à Tours, la suite du mois s’est révélée plus dure avec un revers contre Nîmes, une défaite à Amiens et une élimination honteuse en Coupe de France à Bergerac.
Au cours des cinq matches disputés sur cette période, trois joueurs ont été sélectionnés par la rédaction de MadeInLens pour le titre de meilleur joueur du mois de décembre.
Le principe est simple : chaque membre de la rédaction sélectionne trois joueurs, le premier nommé est crédité de cinq points, le deuxième reçoit deux points, alors que le troisième marque un point.
Ce mois-ci, les avis de la rédaction sont très partagés et il a été difficile de les départager. Mais finalement, Benjamin Bourigeaud (17 points), Kévin Fortuné (11 points) et Jean-Kévin Duverne (10 points) sont les candidats de ce mois à ce titre honorifique de joueur du mois MadeInLens.
C'est désormais à vous, chers lecteurs, de trancher et d'élire le joueur du mois !
Le sondage est ouvert et vous pouvez participer jusqu'à ce samedi soir à 20h00 : les résultats seront connus ce dimanche midi.
{loadmodule mod_sp_poll,Sondage articles}
.
.
Benjamin Bourigeaud (cité par 5 rédacteurs)
Homme de base d’Alain Casanova, Benjamin Bourigeaud se révèle cette saison dans l’entrejeu lensois avec John Bostock. Titulaire régulier, très présent dans la récupération et l’organisation du jeu, le jeune milieu de terrain des Sang et Or a aussi su se montrer décisif à plusieurs occasions. Contre le FC Metz, c’est lui qui ouvre le score pour les Sang et Or, avant de toucher la barre en début de match face à Nîmes et d’être passeur décisif sur le but d’Abdelrafik Gérard dans ce même match. Cette saison, Benjamin Bourigeaud n’avait pas encore été nommé pour ce titre de MVP. Va-t-il créer la surprise et l’emporter pour sa première ?
Kévin Fortuné (cité par 3 rédacteurs)
Arrivé en toute discrétion au mercato estival, Kévin Fortuné a étonné sur la première partie de saison, marquant à plusieurs reprises et formant une paire offensive complémentaire avec Cristian Lopez. Homme de base d’Alain Casanova, l’attaquant lensois n’a pas marqué ce mois-ci mais n’est pas avare dans ses efforts, multipliant les appels, se lançant parfois dans des actions solitaires pas toujours récompensés. Mais c’est l’une de ces courses, à Tours, qui a amené le deuxième but des Sang et Or, dans une action conclue par Cristian Lopez.
Nommé et élu MVP MadeInLens au mois d’août, Kévin Fortuné figure pour la deuxième fois dans cette liste.
Jean-Kévin Duverne (cité par 4 rédacteurs)
Apparu dans la liste des concurrents pour le trophée de MVP de novembre, le défenseur était revenu en décembre et se voit une nouvelle fois retenu pour le trophée de janvier. Considéré comme un des grands espoirs du RC Lens, Jean-Kévin Duverne a profité des envies de départ de Loïck Landre, de la blessure de Mohamed Fofana puis de la méforme d'Abdoul Ba pour leur piquer la place aux côtés de Dusan Cvetinovic et s’imposer durablement dans la défense centrale des Sang et Or. Et le jeune arrière se montre à la hauteur, étant propre dans ses interventions et ses relances et formant une bonne charnière centrale avec son coéquipier serbe, même si, en ce mois de janvier, la défense lensoise a éprouvé de sérieuses difficultés.
Candidat pour la troisième fois, le jeune Lensois va-t-il coiffer ses coéquipiers au poteau et rafler la mise ?
Commenter cette actualité (...)