RC Lens - AC Ajaccio : L'avis de MadeInLens
En clôture de la 14e journée de Ligue 2, le RC Lens accueille l'AC Ajaccio ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis. Regaillardis par un probant succès chez le leader brestois, les Sang et Or se doivent de bonifier cette victoire avant que le championnat ne marque une pause, Coupe de France oblige.
Pour les Corses, les déplacements sont traditionnellement délicats et cette saison le confirme une fois de plus. Avec 2 maigres points engrangés en 6 sorties, les hommes d'Olivier Pantaloni sont à la peine loin du stade François-Coty, qui, une fois n'est pas coutume, est loin d'être une forteresse imprenable en ce début de saison. En découle inévitablement une place en queue de peloton, que la dernière défaite à domicile contre Laval, autre candidat au maintien, n'a guère arrangé.
Les Sang et Or sauront-ils faire respecter la logique, au vu de ces dynamiques du moment ?
Guillaume, membre de la Team MadeInLens nous livre son pronostic.
L'avis de Guillaume :
Les hommes d'Alain Casanova sont sortis grandis de ce dernier acte du tripyique de haut de tableau qui leur était proposé. D'abord incapables de valider leur nette domination à Sochaux, au point de se saborder sur un grossier CSC, puis tout heureux d'arracher le nul face à des Rémois qui les auront bougé physiquement et tactiquement, les Sang et Or ont prouvé à Brest qu'ils étaient capables d'allier qualité de jeu et efficacité lors d'un grand rendez-vous.
Ce dernier succès en date vient éteindre un certain scepticisme naissant, mais aussi accréditer les choix tactiques d'un coach artésien qui croit dur comme fer en son groupe. Dans la continuité de ce match référence, les lensois doivent s'appuyer sur la confiance engrangée pour capitaliser sur ce succès qui leur a permis de recoller au bon wagon, à la faveur de résultats favorables la semaine dernière. Ce wagon de tête n'a pas failli ce week-end, et il va donc falloir l'emporter obligatoirement face à Ajaccio pour garder le rythme, et poursuivre la remontée au classement. Pour ce faire, les hommes d'Alain Casanova devront s'appuyer à la fois sur la qualité de jeu et sur l'intensité dot ils ont fait preuve à Brest, pour ne pas tomber dans une possession ronronnante face à un bloc qui s'annonce bas et très compact.
Convaincu par la prestation en terre bretonne, je fais confiance à nos Sang et Or pour remettre les mêmes ingrédients et forcer le verrou ajaccien. Je vois les lensois s'imposer avec la manière 3-0, en débloquant le match rapidement.
Commenter cette actualité (...)