Le 12 Lensois en très grosse restructuration
En l'espace de deux mois, le 12 Lensois a été décapité. Le président Philippe Pernet est décédé subitement en juin. Et en cette fin juillet, c'est Véronique, la permanente de l'association, qui a démissionné.
Le club de supporters officiel du RC Lens a eu la vie dure depuis quelques années, avec la démission de Didier Decoupigny, la destruction de son local, la délocalisation à Amiens au stade de la licorne, des résultats sportifs très en dessous de ceux espérés... Il n'en fallait pas plus pour que ce monument montre des signes évidents de fatigue.
Le nombre d'adhérents a chuté de manière spectaculaire, tout comme le nombre de sections. En ce début de saison, le plus vieux club de supporters de France va devoir se réorganiser.
Actuellement, c'est Sébastien Walle de Douvrin qui a pris le poste de salarié à quart temps. Un nouveau président sera élu en novembre. Gaétan Dernoncourt assure une présidence par interim assisté par Bertrand Defossé.
Le 12 Lensois dispose toujours d'un local à l'ancienne gare routière de Lens. C'est là qu'il reçoit ses membres en attendant de se rapprocher peut-être du stade Bollaert-Delelis un jour.
Commenter cette actualité (...)