Info MadeInLens : Le RC Lens fait le forcing pour Ngamukol et se prépare à perdre Landre
Déjà évoquée au début du mercato, la piste menant à Anatole Ngamukol s'est accélérée ces derniers jours. Le joueur du Red Star, auteur de onze buts la saison dernière, n'est pas insensible au projet artésien. Surtout, les négociations menées par l'entourage du joueur avec le club audonien, pour une prolongation de contrat, sont actuellement au point mort. Le Red Star pourrait donc se résoudre à vendre son numéro 14 avant la fin du mercato, ce dernier étant libre l'été prochain.
Surtout, le RC Lens disposerait d'ores et déjà d'un accord oral avec l'agent du joueur, soucieux de trouver un nouveau point de chute à son client. Reste désormais aux deux clubs à se mettre d'accord sur une indemnité de transfert, sachant que l'enveloppe à disposition des Artésiens est actuellement inférieure à la somme exigée par le président Haddad. Cependant, un départ de Loïck Landre pourrait permettre au club artésien d'accélérer le processus menant au transfert d'Anatole Ngamukol.
En effet, Gervais Martel réclame au minimum 1,5 million d'euros pour laisser partir le stoppeur, fraîchement promu capitaine du RC Lens. De quoi assurer à coup sûr la transaction avec le Red Star. Retiré en dernière minute de la feuille de match contre Tours, Loïck Landre a demandé à quitter le club artésien. Tout cela pourrait se conclure assez rapidement, Alain Casanova souhaitant disposer de son nouvel atout offensif sous une dizaine de jours.
Commenter cette actualité (...)