En plein dans le MiL : La saison de John Bostock

John Bostock RC Lens 05
La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but, les défenseurs et Abdellah Zoubir hier, nous continuons sur notre lancée et sur les milieux de terrain avec le bilan de la saison de John Bostock.

Ce fut le pétard mouillé de la saison. Une première partie de saison excellente où il a pesé de tout son poids et montré l’étendue de son talent dans l’entrejeu lensois, puis une seconde partie de saison où il s’est montré presque invisible, emprunté, avec en prime une blessure qui l’a éloigné des terrains quelques semaines. C’est là tout le paradoxe de la saison de John Bostock.

Précédé d’une réputation de bon tireur de coup-franc, avec une frappe de loin dévastatrice, son arrivée avait de quoi enthousiasmer les supporters. Son but sur coup-franc en coupe de la Ligue face à Ajaccio, ses trois penaltys marqués durant la saison ont montré sa réussite sur coups de pied arrêtés. Mais petit à petit, il s’est éteint, incapable de trouver le bon rythme, comme perdu sur le terrain, il n’a plus pesé bien lourd dans le milieu de terrain lensois, à côté d’un Benjamin Bourigeaud qui a montré plus de volonté. Son dernier but remonte à la dixième journée, face au Red Star, et sur penalty, depuis plus rien.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, à la fin de la saison, il a obtenu le trophée de meilleur joueur de la saison en Ligue 2 durant les trophées UNFP. Une décision qui a beaucoup fait parler, alors que d’autres joueurs avaient réalisé des saisons bien plus honorables et méritaient cette récompense.

La surprise passée, les adversaires savaient à quoi s’attendre avec ce bon manieur de ballon, et les défenseurs réussirent à la contenir, jusqu’à le faire disparaître. Sa blessure en fin de saison l’a éloigné des terrains, mais les observateurs ne l’ont pas oublié.

Nous risquons de ne plus voir le trinidadien sous les couleurs lensoises la saison prochaine, alors qu’on parle d’un départ vers Saint-Etienne dès ce mercato estival. La Ligue 1 va découvrir ce joueur, mais va-t-il réussir à s’y épanouir ? Vaste question.

Note : 5/10

Pour ses 5 buts et sa bonne première partie de saison. Pour le reste, c’est à oublier mais il aura au moins été une bonne surprise durant quelques matchs.


Commenter cette actualité (...)