En plein dans le MiL : La saison de Jean-Ricner Bellegarde

Jean Ricner Bellegarde RC Lens 03
La saison 2016-2017 du RC Lens étant désormais achevée, c’est désormais l’heure des bilans pour l’effectif club lensois.

A partir du mercredi 24 mai et durant les prochains jours, l’équipe de MadeInLens va passer au crible et analyser la saison de chaque joueur Sang et Or dans notre rubrique « En plein dans le MiL ».

Et après les gardiens de but, les défenseurs et John Bostock hier, nous continuons sur notre lancée et sur les milieux de terrain avec le bilan de la saison de Jean-Ricner Bellegarde.

Peu de choses à dire sur la saison du jeune milieu de terrain lensois. Neufs apparitions dans le groupe pro des Sang et Or, dont trois titularisations, et une passe décisive à la clé lors du match nul face à Reims au stade Bollaert-Delelis lors de la 12e journée de Ligue 2. Une dernière apparition lors de la 24e journée puis plus rien, voilà le résumé de la saison de Jean-Ricner Bellegarde avec les pros. On ajoutera des rencontres en Coupe Gambardella avec les CN U19 lensois, qui l'ont bien mis en valeur par sa facultés à casser les lignes, à transpercer balle au pied, au niveau du milieu de terrain.

Titulaire durant les matchs de Coupe, il a pu engranger de l’expérience tout au long de la saison en compagnie de joueurs plus expérimentés, et a pu montré ses capacités au milieu du terrain. Encore un peu tendre, la saison prochaine pourrait être celle de la confirmation, surtout en cas de départ de Benjamin Bourigeaud, qui pourrait lui donner une chance de grappiller plus de temps de jeu. Il a en tout cas montré de belles dispositions, il ne reste qu’à travailler et confirmer dans les mois à venir.

Note : Non Noté

Peu de temps de jeu pour vraiment lui donner une note objective, mais attendons de voir s’il a sa chance la saison prochaine, à Lens ou ailleurs. 


Commenter cette actualité (...)