Dixième de Ligue 2 à domicile, le RC Lens a perdu 22 points au stade Bollaert-Delelis

RC Lens blason
Dans un championnat, jouer ses rencontres à domicile constitue normalement un atout la plupart du temps, en bénéficiant du soutien de ses supporters qui aident à se transcender, à pousser pour aller chercher les victoires. Pourtant, pour le RC Lens, ce n'est pas le cas cette saison avec seulement une 10e place au classement à domicile de la Ligue 2.

En seize matchs dans un stade Bollaert-Delelis à l'affluence exceptionnelle, avec des supporters toujours aussi présents et encourageants, on ne compte que 7 victoires pour 5 matchs nuls et 4 défaites, soit seulement 26 points pris sur 48 possibles et une moyenne de 1,625 points par match. En tout, ce sont 22 points qui ont déjà été perdus à domicile cette saison.

Pour un club qui veut jouer la montée, qui voulait faire de Bollaert une « forteresse », un « atout »  cette saison, ce classement et ces résultats très moyens à domicile constituent une plaie, un boulet, une tâche… Et parmi les concurrents à la montée, seul Nîmes fait pire (11e, 24 points pris). Même Orléans, pourtant relégable, fait mieux (8e, 27e points)...

Un montée, comme un titre, ça se gagne principalement à domicile. Lensois, ils vous restent 3 matchs dans ce stade cette saison contre Laval, Strasbourg et Niort. Si vous voulez la Ligue 1, vous savez ce qu'il vous reste à faire…


Commenter cette actualité (...)