RC Lens - Bruxelles : Une défaite qui inquiète

Amical RC Lens RWS Bruxelles
Ce vendredi avait lieu le dernier match de préparation du RC Lens, face au RWS Bruxelles. Et à une semaine de la reprise du championnat de France de Ligue 2, il reste beaucoup de travail aux Lensois qui se sont inclinés 0-1 et n'ont pas montré un visage rassurant.

RC Lens : Delle - Ikoko (Landre 55e), Ba, Besle, Lala (Duverne 74e) - Moore, Ndaw (Cyprien 74e), Nomenjanahary (Banza 74e), N'Diaye (Robert 55e)- Chavarria (Nanizayamo 74e), Madiani (Wojtkowiak 74e).
Remplaçants :Belon.
RWS Bruxelles : Van Hamel - Soumah, Rentmeister, Duplus, Huyghebaert - Brulmans, Guinor, Niankou, Grisez - Fall, Traoré.
Remplaçants :Belin, Ambroise, Bailly, Diallo, Da Silva, Aerts, Kone, Eyanga Loliko.

 

Comme mardi dernier face à Tubize, ce match face à Bruxelles a été pauvre en occasions pour les joueurs du RC Lens. Il y a bien eu quelques tentatives, mais absolument pas dangereuses pour inquièter la défense belge. Du côté de la défense, les Sang et Or se sont montrés très maladroits et très inquiétants, comme en témoigne le carton rouge pris par Stéphane Besle, coupable d'un coup de coude sur un adversaire (37e). Un coup de sang qui peut valoir cher à une semaine du premier match de championnat face au FC Metz. Ce match a été l'occasion de voir à l'oeuvre la dernière recrue Jordan Ikoko, titulaire au poste de latéral gauche. Il a tenté de se montrer aux avants-postes mais n'a pas pesé sur la défense belge pour débloquer la situation. Défensivement, il n'a pas été à son aise et s'est mis à la faute en concédant un penalty à la 26e minute, qui est transformé par Grégory Grisez (0-1, 26e).

Outre le penalty concédé et le carton rouge pour Stéphane Besle, il y a eu beaucoup trop de déchets techniques côté lensois : les joueurs ne se sont pas trouvés et l'équipe de Bruxelles n'a pas tremblé un instant durant ce match. A une semaine du début du championnat, le constat s'avère alarmant. Le gardien Joris Delle a eu énormément de travail, se montrant tantôt décisif devant les attaquants belges (50e, 52e, 64e), tantôt approximatif dans ses sorties ou ses arrêts (68e, 81e, 83e). Il ne peut rien sur le penalty concédé en première période, mais il n'a pas montré que de belles choses durant cette rencontre. Les entrées de tous les remplaçants lensois ne changeront rien, Lens s'incline 1-0 face à Bruxelles en ayant montré un visage très inquiétant.

Cette dernière rencontre amicale devait être une répétition générale avant la reprise du championnat. Malheureusement, il reste encore beaucoup de travail à fournir pour le groupe d'Antoine Kombouaré : l'équipe n'est pas en place, ce qui peut s'expliquer par les nombreux départs et les nombreuses arrivées depuis le début du mercato. La cohésion n'est pas encore visible et un retard à l'allumage est à craindre. Nous pourrons tirer les premiers enseignements après la rencontre face au FC Metz, samedi prochain à 14h au stade Saint Symphorien, pour le compte de la première journée du championnat de France de Ligue 2.


Commenter cette actualité (...)