Grégory Maquet prêt à se passer des services de Gervais Martel au RC Lens ?
Dans le cadre de son émission, MiLCast, ce mercredi dès 19h00, l'équipe de MadeInLens débattra sur le sujet suivant : S'il parvient à mener à bien la reprise du club, Gregory Maquet doit-il s'appuyer sur l'expérience au RC Lens de Gervais Martel ou bien se passer de ses services ?
Vendredi dernier, l'homme d'affaires belge a annoncé être plus que jamais en course pour le rachat du club artésien. A l'issue d'une rencontre qui s'est tenue jeudi dernier à Londres, avec le directeur financier du Baghlan Group ainsi qu'Ignacio Aguillo, conseiller auprès du board de l'Atlético Madrid et conseiller personnel d'Hafiz Mammadov, Grégory Maquet a transmis une ultime offre de 2 millions d'euros, assortie de 3 millions d'euros de bonus sous trois ans (des bonus liés aux performances sportives) afin d'acquérir 75% des parts de la SASP RC Lens. Si l'offre est acceptée par Hafiz Mammadov, actuel actionnaire majoritaire du club, Grégory Maquet a déjà annoncé qu'il ne nommerait pas de président délégué. Quid de Gervais Martel ? L'actuel président du RC Lens deviendrait alors un actionnaire ultra-minoritaire - possédant 0,01% de RCL Holding, actionnaire minoritaire à hauteur de 25% des parts de la SASP RC Lens.
Si But! Lens affirme que l'homme d'affaires belge souhaite s'appuyer sur l'expertise et l'extrême connaissance du football français de l'emblématique président artésien, nos échos sont tout autre. Tout d'abord, Gervais Martel risque une interdiction de gestion dans le cadre de son procès pour abus de biens sociaux et corruption privée passive. Une condamnation qui mettrait alors Gervais Martel définitivement hors-jeu aux yeux du Belge. Surtout, Grégory Maquet souhaite faire table rase du passé et mettre en place un nouvel organigramme, nouvel organigramme dans lequel Gervais Martel assurerait uniquement la transition.
Afin de nourrir nos débats, nous aimerions connaître votre opinion sur ce sujet. Tout d'abord en votant sur le sondage ci-dessous, puis en exprimant plus longuement votre opinion en commentaire.
Rendez-vous, ce mercredi dès 19h00 dans MiLCast, pour connaître l'opinion de nos consultants sur cet épineux sujet !
Commenter cette actualité (...)