En plein dans le MiL : Election du meilleur joueur du RC Lens de la saison

MadeInLens en plein dans le mil 02
La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après avoir passé en revue les bilans individuels de l'ensemble des joueurs et avoir déterminé le meilleur élément pour chaque secteur 

Jérémy Vachoux a été désigné meilleur gardien du RC Lens, et ce à une écrasante majorité avec 92% des suffrages exprimés, devant Valentin Belon crédité de 4,3% des voix. Joris Delle, titulaire en début de saison, ferme la marche avec 3,7% des voix. 

Abdoul Ba qui a été désigné meilleur défenseur artésien pour la saison 2015/2016 avec 35,7% des suffrages exprimés, devant Dusan Cvetinovic crédité de 26,6% des voix. Le podium est complété par le polyvalent Kenny Lala avec 11,6 des voix.

Wylan Cyprien a été désigné meilleur milieu de terrain du RC Lens  avec 55 % des suffrages exprimés, devant Jean-Philippe Gbamin crédité de 24,1% des voix. Le podium est complété par Benjamin Bourigeaud avec 7,6% des voix.

Mathias Autret a été désigné meilleur milieu de terrain artésien pour la saison 2015/2016 avec 86,4 % des suffrages exprimés, devant Pablo Chavarria crédité de 7,7% des voix. Le podium est complété par Dème N'Diaye avec 3,8% des voix.

Si la présence d'Abdoul Ba peut surprendre, le trio Vachoux-Cyprien-Autret était attendu par l'ensemble de la rédaction. Meilleur buteur avec sept réalisations, Wylan Cyprien apparaît comme le principal favori à la victoire finale. Cependant, le milieu de terrain devrait être challengé par Mathias Autret, lui, qui a longtemps tenu le RC Lens à bout de bras en première partie de saison. Enfin, Jérémy Vachoux, et dans une moindre mesure Abdoul Ba, pourraient déjouer les pronostiques en surfant sur une fin de saison particulièrement aboutie. 

- La saison de Mathias Autret

- La saison d'Abdoul Ba 

- La saison de Jérémy Vachoux 

- La saison de Wylan Cyprien 

 

Pour vous, quel est le meilleur joueur du RC Lens pour cette saison 2015/2016 ? 


Commenter cette actualité (...)