En plein dans le MiL : Election du meilleur milieu défensif de la saison

MadeInLens en plein dans le mil 02
La saison 2015-2016 du RC Lens s’est achevée à la mi-mai face au FC Metz et c’est désormais l’heure des bilans. Après avoir passé en revue les bilans individuels des milieux défensifs dans le cadre de notre rubrique « En plein dans le MiL », il est temps d'élire le meilleur d'entre eux de l'effectif artésien pour la saison 2015/2016. 

Avec six joueurs différents utilisés, Antoine Kombouaré a longtemps tâtonné avant de trouver son milieu de terrain idéal. Après avoir testé Guirane N’Daw en début de saison, Antoine Kombouaré l’a justement écarté, tout comme il avait écarté Benjamin Bourigeaud durant l’été. Pierrick Valdivia, replacé devant la défense dans le rôle de sentinelle, était l’homme de base sur la première partie de saison, avant de céder sa place à Jean-Philippe Gbamin à partir de janvier-février. Attendu pour une confirmation cette saison, Wylan Cyprien a rapidement été titulaire indiscutable dans l’entrejeu lensois. Pour le troisième poste, Benjamin Bourigeaud, revenu en grâce à l’automne, et Patrick Olsen ont alterné, le Danois se trouvant plutôt dans le rôle du remplaçant.

Pour l'équipe de MadeInLens, c’est Wylan Cyprien a été le meilleur milieu défensif du RC Lens cette saison avec une note de 9/10, devançant de peu Jean-Philippe Gbamin (8,5/10) et Benjamin Bourigeaud (7,5/10) et Patrick Olsen (7/10). Plus à la traîne, Pierrick Valdivia (5,5/10), alors que Guirane N’Daw (0/10) semble largué.

- La saison de Wylan Cyprien

- La saison de Benjamin Bourigeaud

- La saison de Patrick Olsen

- La saison de Guirane N’Daw

- La saison de Pierrick Valdivia

- La saison de Jean-Philippe Gbamin

Pour vous, quel est le meilleur milieu défensif du RC Lens pour cette saison 2015/2016 ? 


Commenter cette actualité (...)