Antoine Kombouaré : « Je suis totalement satisfait »

Antoine Kombouare RC Lens 19
En confirmant sa victoire à Valenciennes, le RC Lens a enfin lancé sa saison de Ligue 2 et, surtout, les Sang et Or ont exorcisé leur série négative au stade Bollaert-Delelis, remportant enfin un succès dans leur stade et faisant chavirer de bonheur leurs supporters.

Antoine Kombouaré ne peut que féliciter ses joueurs qui, malgré un match difficile, ont su se battre pour arracher ces trois points précieux contre une équipe de Sochaux combattive.

Antoine, on vous imagine forcément heureux.

« Je suis totalement satisfait. Quand vous avez touché le fond, aujourd’hui, on seulement être capable d’avoir su gagner à Valenciennes et surtout d’enchaîner, gagner enfin dans ce stade fantastique, magnifique, avec un public toujours derrière nous. C’est une belle récompense pour lui. Je suis un entraîneur heureux. Peu importe la manière, il fallait surtout gagner. Je félicite les joueurs. Bravo à ce qu’ils ont montré. Ils ont fait le job, enfin ! »

Mais Lens n'a pas dominé outrageusement le FCSM...

« Nous avons fait des bonnes entames de période. Nous n’avons pas su marquer. Notre jeu s’est liquéfié. Cela a été laborieux, un peu comme contre Tours. Nous n’étions pas en place, pas capable de lancer des attaques. Mais cette 2e période est très intéressante. J’avais peur que l’on baisse la tête. J’ai eu ce sentiment-là. Mais ce but nous fait beaucoup de bien. Cela s’enclenche du bon sens. Ce but n’est pas le plus beau. Mais il nous rapporte 3 points. »

Cela vous permet de rattraper le peloton ?

« C’était surtout le fait de sortir du bas de classement. Nous étions 19es avant Valenciennes. On se donne un peu d’air avec cette équipe de Sochaux. Il fallait surtout gagner à domicile et valider le bon résultat du derby. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour MaLigue2 et MadeInLens


Commenter cette actualité (...)